A propos de moi

HiRes[dropcap]L[/dropcap]ongtemps je me suis posée les questions suivantes : Pourquoi faire un blog ? Et puis sur quel sujet ? Quel design ?

Bref une multitude de questions qui sont restées très longtemps sans la moindre réponse, ou du moins avec beaucoup de doutes. Il faut faire vivre un blog dans la mesure du possible surtout selon le ou les sujets traités.

Donc ayant plus de temps disponible, j’ai décidé de me lancer dans la blogosphère. Ce blog est là pour parler de diverses choses mais elles ont toutes un point commun la Cosmétique (maquillage, parfum, cheveux, soins de la peau, etc…) qui je le rappel ne soigne pas mais change purement le côté esthétique, l’aspect physique.

Maintenant qu’est ce que je pourrai vous dire sur moi sans rentrer trop dans les détails et qui ne me gène pas plus que ça de divulguer ici. Et bien je suis une « jeune » femme… oui encore jeune, la trentaine bien passée on va dire avec l’apparition des premiers signes de l’âge ;-). Mariée et une petite fille qui approche de ses 10 ans.

J’ai un diplôme de dessinatrice d’exécution en publicité et bien qu’ayant un diplôme en poche, je ne suis pas restée à travailler dans le domaine de la pub traditionnelle version papier bien longtemps. Je me suis mise à mon compte durant 2 années, les sites web commençaient déjà à faire leur apparition. Bref fini pour moi l’édition papier, l’heure du numérique venait de frapper à ma porte.

Par la suite j’ai travaillé dans une société de e-grocery : une jeune strat-up, dans le service marketing durant 10 années (en tant que webdesigner pour le site principal et en tant que webmaster du site corporate). Passionnée par mon boulot, la société était encore petite, pas connue, une dizaine de personne maximum  quand j’ai rejoint l’équipe en 2001 (un peu plus de 200 collaborateurs en 2011). Beaucoup d’investissement personnel, on ne compte plus les heures de travail, d’énormes challenges et de grosses frayeurs mais tant qu’on aime ce que l’on fait, on accepte beaucoup de choses. Et puis un jour « le burnout », la décision est prise je quitte cette société. Voilà en gros mon parcours professionnel s’arrête là dans ce domaine, j’ai découvert d’autre chose, fais d’autres expériences.

Pour finir je me lève un matin et l’envie de partager se fait ressentir, alors je réfléchis, je demande à mon entourage ce qu’ils en pensent… voilà le résultat, je prends la décision d’écrire, de lire, de tester divers produits qui me parlent, j’aime l’esthétisme des choses que se soit pour un objet de la vie de tous les jours ou bien un objet que l’on croise : sa fonctionnalité, son côté pratique, ses bienfaits, son odeur dans certain cas et son design.

Fini je parler de moi, j’espère juste que vous prendrez plaisir à me lire de temps à autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *