Sérum anti-âge FLAVO-C de Auriga : test + code promo

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste le sérum anti-âge FLAVO-C de Auriga. Oui je n’ai plus 20 ans… alors un soin anti-âge est le bienvenu. Vu que le sérum est un produit de soin que j’utilise tout au long de l’année matin et soir, c’est devenu un réflexe de l’utiliser avant tout autre produit cosmétique ! Sauf si tout à coup je me fait une cure spécifique durant une courte période comme lorsque j’ai fais ma cure à l’eau de rose. Pour rappel, durant cette période je n’ai utilisé aucun sérum car ma peau était devenue capricieuse (article à relire ici). Ma routine étant terminée j’ai de nouveau incorporé les sérums à celle-ci. Et puis la boutique en ligne ANTI-AGE-BIO.com, un site spécialisé dans les soins anti-âge, m’a proposé de tester un produit vendu sur leur boutique en ligne : le FLAVO-C Sérum de Auriga, marque belge totalement inconnue pour moi auparavant.

140415_Flavo-C_Serum_Auriga_02

Alors j’en ai pensé quoi de ce sérum ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet voici le discours de Auriga pour ce sérum :

Flavo-C® serum permet, grâce à sa formulation unique à base de 8% de vitamine C active (acide L-ascorbique), de lutter efficacement contre le vieillissement cutané en stimulant la formation des fibres de collagène. Il est actuellement reconnu que l’acide L-Ascorbique est la seule forme capable de pénétrer la peau.

Donc vous l’aurez compris ses actions principales sont la prévention contre le vieillissement cutané et l’atténuation des rides et ridules.
On utilise quelques gouttes de ce soin préventif sur les zones à traiter : en massant jusqu’à la pénétration du produit sur les rides du visage, le cou, le décolleté. Et on insiste sur le contour des yeux et des lèvres si on a des petites ridules.

140415_Flavo-C_Serum_Auriga_03

Alors après plusieurs semaines de test voici mon avis :
Packaging : un petit flacon en verre avec une contenance de 15 ml qui est doté d’une pipette. Celle-ci délivre un peu trop de sérum à mon goût. Du coup le flacon se vide bien vite.
Odeur : elle est vraiment particulière. Je l’ai trouvée bien trop forte aux débuts, j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier et puis je m’y suis faite après quelques jours.

140415_Flavo-C_Serum_Auriga_04

Texture : légère, un peu huileuse mais malgré tout un peu trop liquide. L’avantage c’est que ce sérum pénètre rapidement sans laisser d’effet collant ou gras sur la peau.

140415_Flavo-C_Serum_Auriga_05

Composition : alors bien que ce produit soit composé de Vitamine C (acide L-ascorbique) à hauteur de 8% et de Ginkgo Biloba à hauteur de 30% (je pense que c’est d’ailleurs cette plante qui donne cette forte odeur dans le sérum), il est également bourré de conservateurs avec notamment des parabens. Alors bien que ces derniers soient en bas de la liste des composants, je regrette malgré tout qu’il y en ait autant. Pourtant je ne suis pas une adepte des compositions « propres / bio » mais là je trouve qu’ils sont trop présents.

Résultat : et bien je suis très surprise par ce sérum, car outre la composition qui pourra faire renoncer un certain nombre de personne, je l’ai trouvé adapté à ma peau mixte. Après quelques jours d’utilisation, j’ai remarqué une amélioration au niveau de mon teint, comme si mon visage était légèrement halé sans la moindre exposition au soleil. Je pense que ce sérum à légèrement teinté mon visage. Après 3 semaines d’utilisation, j’ai remarqué un effet visible sur l’aspect de ma peau, le grain de peau est plus lissé, pareil au niveau du décolleté, le contour des lèvres est plus net et un effet lissant sur mes petites ridules près des yeux. Les points à améliorer pour moi : c’est la pipette qui dose mal la quantité de produit délivré et revoir un peu la composition pour satisfaire une plus large clientèle. Son prix de vente est de 30 euros les 15 ml chez ANTI-AGE-BIO.com.

140415_Flavo-C_Serum_Auriga_06

Alors maintenant vous allez peut être vous dire mais pourquoi une boutique en ligne se nommant ANTI-AGE-BIO.com peut vendre des produits avec une telle composition ? Et bien tout simplement parce que ce n’est pas une boutique spécialisée dans les cosmétiques dont la composition est issue de l’agriculture biologique. Ils ont utilisé le mot « BIO » dans le sens véritable de sa signification « LA VIE », alors je sais que cela peut prêter fortement à confusion, ils travaillent sur le sujet et leur page « Qui somme nous ? » vous explique bien mieux la philosophie de ce site. Par contre ils vendent tout de même la marque Nature Effiscience qui conviendra aux personnes plus désireuses de cosmétiques « naturels et bio ». Mais ce site propose également des compléments alimentaires, bref ils sont vraiment spécialisés dans les produits anti-âge.

140415_Anti-Age-Bio_Logo

Et le petit plus c’est qu’ils m’ont proposer un code promo pour vous faire profiter de la livraison gratuite en France Métropolitaine jusqu’au 27 avril 2014. Pour cela rien de plus simple, avant la validation de votre commande sur le site ANTI-AGE-BIO.com, indiquez le code MANIA.

140415_Anti-Age-Bio_code_promo

Et si vous connaissez déjà cette boutique en ligne ou même déjà testé ce sérum, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Sérum anti-âge FLAVO-C de Auriga : test + code promo

  1. Conceiçao
    15 janvier 2015 at 14 h 07 min (2 années ago)

    Gostei muito das explicaoes e vou experimentar!!! merci beaucoup

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *