Sephora et ses capsules de crème de douche

Il y a quelques semaines maintenant l’enseigne Sephora éditait une baguette remplie de 14 capsules de crème de douche. Les avantages d’un tel pack c’est de pouvoir tester plusieurs senteurs différentes et de pouvoir utiliser ces petites capsules lors d’un weekend sans devoir encombrer notre trousse de toilette.

140204_Sephora_capsules_de_douche_02

Par contre les principaux inconvénients c’est tout de même la quantité de déchet et le prix des capsules à l’unité… Je doute que certaines personnes utilisent ces capsules tous les jours. C’est vraiment un produit à utiliser de manière très ponctuelle à mon avis.

Si vous vous posiez des questions sur ces capsules voici ce que je peux vous en dire :

140204_Sephora_capsules_de_douche_03

L’embout se casse très facilement, la quantité présente dans une capsule à savoir 7,9 ml est suffisante pour une douche surtout si vous avez pour habitude d’utiliser une fleur de douche car ces crèmes moussent bien. Les odeurs sont bien présentes, pas de problème de ce côté là, par contre ne vous attendez pas à ce qu’elles restent bien longtemps sur votre peau.

Maintenant soyons honnêtes !
À part le côté pratique pour partir un week-end ou avoir envie de tester une senteur avant l’achat du format grande taille, je trouve tout de même que l’achat de ces capsules à l’unité ne vaut pas le coût. En effet il vous faudra débourser 0,95€ par capsules voici pourquoi je trouve ce concept bien seulement pour de rares occasions.

Et si on en revient à cette baguette qui était en édition limitée :

140204_Sephora_capsules_de_douche_04

Je ne comprends toujours pas pourquoi Sephora n’a pas plutôt concocté celle-ci avec 14 senteurs différentes ? Non l’enseigne nous propose que 7 odeurs : fleur de coton, pivoine, myrtille, lagon, thé vert, monoï et mangue… Alors qu’il en existe bien 14, donc c’était possible sans rien changer au très joli packaging de cette édition. Bon vous allez trouver peut-être que je chipote mais quitte à tester les diverses senteurs autant les avoir toutes, non ?

Après je ne doute pas une seconde qu’un tel produit fonctionne très bien vu qu’il n’est plus disponible chez Sephora : c’est sympathique, ça change, c’est joli… Et cette baguette était tout de même avantageuse vu qu’elle était vendue 10,95€.

140204_Sephora_capsules_de_douche_05

En gros un chouette petit cadeau à faire ou à s’offrir pour soi-même, car encore une fois c’est le côté pratique et original que je vais retenir. Donc si un jour Sephora réédite ce genre d’objet, je pense qu’il fera également un succès, tout pareil ! Et c’est bien plus attrayant que d’acheter une petite capsule, vous ne trouvez pas ? Quoiqu’il en soit vous pouvez bien entendu trouver ces capsules sur le site Sephora.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *