Les bienfaits de la rose : ma routine soin du visage

Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler de l’eau de rose, ainsi que de tous les bienfaits liés à celle-ci dans nos produits cosmétiques. Personnellement j’ai trouvé mon trio gagnant pour mes petits problèmes de peau. Parfois ma peau souffre, quelques boutons font leur apparition et le grain de peau et moins net, se dégrade, voilà pourquoi quelques fois je décide de me faire une cure afin de remédier à ces petits problèmes et pour ça je n’ai pas trouvé mieux que l’eau de rose.
L’eau de rose est très réputée dans le Moyen-Orient où elle est utilisée également pour aromatiser les plats et certains aliments. Mais je ne suis pas là pour vous parler cuisine alors revenons-en à ces eaux de roses utilisées dans les produits cosmétiques.

140213_cosmetiques_eau_de_rose_02

Je ne vais pas vous énumérer tous les bienfaits de l’eau de rose, seulement ceux qui me semble le plus important à mon niveau en ce moment et surtout pour le bien de ma peau :
Elle assainit ma peau, la nettoie en profondeur en éliminant parfaitement toutes les petites impuretés sans l’agresser et en l’apaisant. Mais c’est également un excellent produit tonifiant. Je sais que certaines personnes n’hésitent pas à utiliser l’eau de rose dans la confection de leurs cosmétiques « home-made » mais personnellement comme je vous l’ai dit plus haut, pas besoin de me prendre la tête à faire mes propres cosmétiques. J’ai trouvé mes produits qui rendent ma peau plus belle et surtout plus saine.

140213_LeCouventDesMinimes_eau_micellaire_rose

Pour cette routine j’utilise tout d’abord l’eau micellaire 3 en 1 de la marque Le Couvent des Minimes. Je l’applique à l’aide d’un carré démaquillant « Les tendances d’Emma » jusqu’à la disparition complète du maquillage. Une fois ce rituel fini, je rince mon visage à l’aide d’eau thermale que je peux aller chercher directement dans les thermes de ma commune, c’est l’avantage de vivre dans une ville thermale. En effet, je rince toujours mon visage après m’être démaquillée. Bref mon visage est parfaitement nettoyé.

140213_eau_de_rose_LesCondamines

Ensuite j’applique l’eau de rose bio de la marque Les Condamines , celle que je vous présente provient d’une box mais vous pouvez trouver facilement de l’eau de rose dans les grandes surfaces ou tout simplement dans votre parapharmacie. L’important c’est qu’il faut qu’elle soit pure, sans le moindre additif. Et elle ne restera que meilleure si vous gardez à l’abri de la lumière et de la chaleur afin de conserver tous ses bienfaits. Cette étape est nécessaire pour tonifier ma peau et lui redonner du tonus. Je l’utilise également une fois par semaine en induisant quelques gouttes dans un bain vapeur pour le visage afin de bien ouvrir les pores du visage.

140213_LeCouventDesMinimes_soin_hydratant_rose

Pour finir cette routine, j’utilise ma crème de soin toujours de la marque Le Couvent des Minimes aux 4 roses bienfaisantes pour une hydratation complète. J’aime beaucoup son odeur et sa texture non collante. Elle est légère et c’est ce que j’aime, je l’utilise également le matin comme simple crème hydratante.

Du coup je ne trouve même plus le besoin d’utiliser un sérum en ce moment, ces trois produits me suffisent amplement. Pas le moindre tiraillement, ni le moindre signe de sécheresse en vu et pas le moindre petit bouton, ma peau est bien plus belle depuis quelque temps. Bref j’adore les bienfaits de la distillation des pétales de roses pour la fabrication de nos produits cosmétiques. On dit que l’eau de rose est également connue pour réduire l’apparition des rides mais vu que je ne l’utilise qu’en cure je n’ai bien évidemment rien constaté à ce niveau là. Mais pour faire une telle routine, il faut avant tout aimer l’odeur de la rose ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments on Les bienfaits de la rose : ma routine soin du visage

    • CosmétiqueMania
      14 février 2014 at 9 h 02 min (3 années ago)

      Alors dans mon cas ce n’est quand même pas une odeur qui me transporte au septième ciel on va dire, mais durant une courte période j’apprécie cette fragrance ;-)

      Répondre
  1. Mamzelle Boom
    13 février 2014 at 18 h 13 min (3 années ago)

    Je ne suis pas une grande fan de l’odeur de rose : je trouve que ça sent la mémé ;)
    Mais j’avais utilisé de l’hydrolat/eau florale de rose à un moment et j’avais bien aimé ses effets sur ma peau. Je la trouvais plus douce et mon teint était moins terne. Je n’utilise pas d’eau micellaire, mais la crème de soin me fait bien envie :)
    En tout cas ton article est très complet et il nous fait découvrir des produits assez peu connus : exactement ce que j’apprécie dans un blog ;)
    Bises, à très vite !

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      14 février 2014 at 9 h 14 min (3 années ago)

      C’est vraiment exceptionnel mon démaquillage à l’eau micellaire, je suis plutôt pour le démaquillage à l’huile. Pour la crème elle sent quand même la rose et c’est une odeur qui reste assez longtemps, alors si c’est une odeur que tu n’apprécies pas particulièrement je ne suis pas certaine qu’elle te convienne, perso je l’ai inclus dans ma cure mais c’est vraiment de manière temporaire :-)
      Merci beaucoup pour le compliment sur le blog, à très vite ;-)

      Répondre
      • Mamzelle Boom
        14 février 2014 at 12 h 59 min (3 années ago)

        Moi aussi je suis une adepte du démaquillage à l’huile ;)
        Merci beaucoup pour tes précisions ! N’étant pas une grande fan de l’odeur de rose, je vais m’abstenir :)
        Bises, à très vite !

        Répondre
  2. Ma boîte à secrets
    13 février 2014 at 20 h 57 min (3 années ago)

    Je m’apprête justement à tester l’eau de rose de Christian Lenart !

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      14 février 2014 at 9 h 34 min (3 années ago)

      Personnellement je ne l’ai jamais testée car il me semble qu’elle contient de l’alcool ainsi que d’autres composants… Ce n’est pas une véritable eau de rose (tu vas pouvoir me le confirmer) alors forcément les bienfaits de l’eau de rose vont être réduits. Tu nous diras certainement ce que tu en penses sur ton blog, j’espère qu’elle sera tout de même efficace pour toi :-)

      Répondre
  3. Kallyane
    13 février 2014 at 22 h 41 min (3 années ago)

    Je ne suis pas spécialement fan de l’odeur de la rose. Mais quand je vois que l’eau de rose fait un bien fou à ma peau, je me force (et chéri aussi! qui lui est encore + sensible aux odeurs). Cette eau de rose me donne une peau lisse, avec des pores resserrés ! Bref je suis fan.
    Par contre je n’ai jamais testé en crème ou en eau micellaire! Mais ca doit toujours entretenir une bien jolie peau!

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      14 février 2014 at 9 h 45 min (3 années ago)

      Mon homme est également très sensible aux odeurs, il n’apprécie pas du tout l’eau de rose mais vu qu’il sait que c’est temporaire pour le bien de ma peau il ne dit absolument rien. Pour lui c’est le résultat qui compte, mais je penses il doit se dire vivement qu’elle arrête ^^.

      Répondre
  4. My cocooning
    14 février 2014 at 19 h 10 min (3 années ago)

    Je ne suis pas fan de l’odeur de rose dans les produits cosmétiques et pourtant l’eau florale de rose me fait du bien à la peau, comme quoi… parfois il faut se forcer un peu ^^

    Répondre
  5. Mange prie aime
    14 février 2014 at 23 h 09 min (3 années ago)

    J’ai entendu beaucoup de bienfaits de l’eau de rose et ton article confirme bien ce que je pense :) Elle est bonne pour la peau surtout lorsque les produits sont sans additifs et naturels autant dire parfait ! une fois en plus qu’on a trouvé les bons produits il ne faut plus les quitter ! Je pense tester l’eau micellaire que a l’air vraiment sympa et vu que j’ai souvent la peau qui tire elle va calmer mes rougeurs je pense :) en tout cas merci pour ton article ! Des bisous

    Répondre
  6. Top Knot and Tea Cups
    16 février 2014 at 12 h 31 min (3 années ago)

    Je commence tout juste avec une lotion à l’eau de rose, je vais voir les résultats dans quelques temps mais ton article me conforte dans mon choix :) Merci pour cette liste de produits !

    Mathilda
    http://www.topknotandteacups.com

    Répondre
  7. Ecocentric
    9 septembre 2016 at 10 h 04 min (11 mois ago)

    Pour le soin à la rose, j’utilise le Lait Corps Rose du Maroc de Ren, il est formidable ! Il hydrate et apaise les peaux sensibles :)

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *