Et si j’avais mon propre parfum personnalisé ?

Le parfum, j’aime particulièrement ça ! Alors si on me propose d’avoir mon parfum personnalisé et qui me conviendra à 100%, là je dis oui tout de suite.
C’est l’expérience j’ai vécu avec la marque In Fine, qui nous propose de confectionner un parfum représentant notre personnalité, ce qui en fera bien évidemment un parfum totalement personnalisé et unique.

140130_Parfum_Personnalise_InFine_Personnalite_02

Nous pouvons vivre cette expérience directement en boutique ou bien confortablement installées chez-soi. A nous de voir ce qui nous conviendra le mieux. Personnellement j’ai choisi la deuxième option car l’avantage pour moi : prendre mon temps sans être distraite par les éléments extérieurs, prendre le temps de choisir mes fragrances préférées.

140130_Parfum_Personnalise_InFine_Personnalite_03

En faisant ce choix, j’ai donc reçu à la maison un coffret avec 50 testeurs en tout, des petites fioles toutes marquées d’une référence différente. Peu de temps après j’ai reçu un e-mail avec un document joint, qui contenait toutes les informations nécessaires afin de vivre cette expérience pleinement et surtout c’est là que l’on nous indique toutes les étapes à suivre pour que notre parfum représente notre personnalité.

Pour cela nous allons donc suivre 3 étapes :

140130_Parfum_Personnalise_InFine_Personnalite_04

– Etape 1 (le premier jour) : on sent tous les testeurs en formant 2 groupes, d’un coté ceux que l’on trouve agréable et de l’autre ceux qui ne nous correspondent pas. Vu que c’est la première impression olfactive qui compte on ne revient pas sur notre décision, c’est vraiment important.

140130_Parfum_Personnalise_InFine_Personnalite_05

– Etape 2 (le deuxième jour) : nous avons donc les testeurs que nous apprécions le plus, mais il va falloir réduire notre choix jusqu’à ce qu’il ne nous reste que 6 parfums maximum. Pour cela on va prendre au hasard 2 témoins et ne conserver que notre préféré. Mais là pareil pas de retour en arrière, on ne revient en aucun cas sur un parfum que l’on a éliminé. Résultat il nous reste donc les 6 petites fioles. Personnellement, je dois dire que c’est l’étape que j’ai trouvé la plus difficile.

140130_Parfum_Personnalise_InFine_Personnalite_06

– Etape 3 (troisième jour) : il faut classer par ordre de préférence ces 6 fragrances. Pour se faire on nous conseille de fermer les yeux et de sentir chaque témoin assez longtemps afin de nous imprégner totalement de la sensation qu’il nous procure. En fait le classement pour ma part est arrivé de manière très naturelle est assez rapidement, je n’ai pas eu beaucoup d’hésitation dans mon classement.

Pour finir on renvoie le document reçu par e-mail quelques jours auparavant en indiquant à l’endroit prévu à cet effet le classement de nos 6 parfums préférés et également le nom que l’on souhaite voir gravé sur notre bouteille. Notre rôle dans cette expérience s’arrête là !

Il faudra attendre entre 4 à 6 semaines pour sentir le résultat, c’est durant cette période que monsieur Jean Patout (ne pas confondre avec Jean Patou) va confectionner notre élixir olfactif, à savoir notre parfum.

Le maître parfumeur Jean PATOUT, créateur et fabricant, élabore ses parfums sur mesure depuis 1979 dans son laboratoire situé à Velleron en Provence. L’originalité et la qualité haute concentration de ses parfums sont maintenant reconnues sous la marque In Fine en France, ainsi qu’à l’étranger : Anvers, Bruges, Gand, Amsterdam, Luxembourg, Milan, Shanghai et Phuket.

Résutat au bout de 5 semaines :

140130_Parfum_Personnalise_InFine_Personnalite_07

J’ai patienté bien gentiment mais au moment de l’arrivée de mon parfum, c’est le gros doute… J’ai eu un moment de panique et d’excitation à la fois, difficile de vous décrire ce que j’ai ressenti à ce moment précis.
Pour vu que le résultat soit vraiment ce que j’en attends, est-ce-que ce parfum va réellement me convenir ? Bref pleins de questions me sont venues en tête mais une fois la bouteille ouverte tous mes doutes se sont estompés, j’ai su tout de suite que ce parfum me correspondait.

Afin d’en savoir un peu plus au sujet de mon parfum j’ai demandé à Jean Patout s’il pouvait décrire mon parfum afin de savoir si mon parfum représentait bien ma personnalité. Et je vous fait part de ce résultat :

Les notes poudrées très présentes évoquent l’importance de l’Image pour vous, celles ambrées tout aussi présentes expriment votre attachement au ressenti que vous avez des gens et des circonstances et enfin l’accord fruité-fleuri en filigrane justifie votre besoin d’entreprendre.
Sélective par nature, originale par envie, active par altruisme, voilà le portrait de vous que j’ai voulu traduire en parfum.

Rien d’autre à ajouter, j’ai été très surprise que l’on puisse me décrire aussi bien à travers un parfum. Comme vous vous en doutez je suis vraiment ravie du résultat, là on est loin de parler d’un simple packaging, d’un joli flacon, on parle d’un parfum qui me représente et c’est ce qui en fait un objet unique avec des notes olfactives si personnelles que je suis certaine de ne pas croiser ce parfum de sitôt. Voilà ce que j’ai vécu avec la marque In Fine et le résultat a été tellement concluant que j’ai tenu à partager mon expérience avec vous.

140130_Parfum_Personnalise_InFine_Personnalite_08

Si vous voulez également vivre cette expérience sachez qu’il n’y a que 3 boutiques en France. Un coffret parfum sur mesure coûte 279 €, votre flacon sera d’une contenance de 100 ml. Vous aurez par le suite la possibilité de faire une demande de recharge au prix de 89 € pour 100 ml en communiquant tout simplement le numéro de référence qui vous a été communiqué lors de la réception de votre premier flacon. Tous les renseignements sont disponibles directement via leur site http://le-parfum-sur-mesure.com, sachez que si vous le souhaitez vous pouvez leur téléphoner directement, l’équipe est vraiment très agréable et à l’écoute.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *