Le mascara So Intense Sisley : mon avis

C’est le premier mascara qui a le droit à un article sur le blog !
Mais si j’ai décidé de vous écrire quelques mots sur le mascara étoffant et fortifiant So Intense de Sisley, c’est qu’il est vraiment particulier et se distingue largement des autres mascaras que j’utilise habituellement, et ce en plusieurs points. Il faut savoir je suis loin d’être une fille fidèle en matière de mascara, par contre ils ont tous un point commun : ils sont noirs. Bref du coup j’en ai plusieurs dans mes placards, qui attendent bien sagement. Je n’aime pas avoir plusieurs mascaras ouverts en même temps (2 pas plus, histoire de varier un peu), j’ai trop peur qu’ils sèchent au fils des jours, je limite les risques on va dire ^^.

140120_So_Intense_Sisley_02

Pourquoi avoir choisi un tel mascara ?
Et bien tout d’abord pour le discours officiel de la marque, parce qu’il est original et parce que je ne l’ai pas payé vu qu’Il n’a été gentiment offert.

Voici d’ailleurs ce que nous dit la marque à son sujet :

Jour après jour, des cils plus longs, plus denses et plus beaux grâce à une formule soin enrichie en peptide vitaminé. Etoffe et gaine les cils pour un effet volume immédiat.

Mascara étoffant et fortifiant à la formule soin inédite chez Sisley, qui agit sur la longueur et l’épaisseur des cils nus en seulement 4 semaines.
Immédiatement, des cils gainés et étoffés.
Jour après jour, des cils plus longs, plus denses et plus beaux.

Je vous avoue que c’est l’unique mascara que je possède de cette marque à cause du prix, mais dans mon cas je ne l’ai pas acheté donc je ne vais pas me plaindre. Mais aussi parce que je n’avais pas apprécié le mascara Phyto-Mascara Ultra Stretch de la marque Sisley de manière générale. Pourtant il est bien plus facile à appliquer que son « petit frère » le So Intense. J’avais donc un peu peur du résultat et surtout que ce mascara ne me convienne tout simplement pas.

140120_So_Intense_Sisley_03

Alors est-ce-que ce mascara va me convaincre ?

Le mascara So Intense n’est vraiment pas facile à prendre en main. Pour tout vous dire la première fois que je l’ai utilisé, mon oeil droit s’est mis à pleuré, un peu dur pour une première utilisation et puis j’ai retenté. Maintenant j’arrive à l’utiliser, mais si un matin je suis trop pressée : c’est clair que je vais choisir un autre mascara ! Je prends plus de temps pour appliquer celui-ci, je crois bien d’ailleurs que c’est le seul en ma possession qui me prend autant de temps. La faute à sa brosse qui est comme vous pouvez le constater très originale.

140120_So_Intense_Sisley_04

Une brosse en silicone et deux rangées de tout petits picots. Ces minuscules picots ont par contre l’avantage de marquer très bien le ras des cils et forme une sorte de peigne pour allonger et lisser les cils et éviter les paquets de matière.

Voici le résultat du mascara So Intense de Sisley :

140120_So_Intense_Sisley_05

140120_So_Intense_Sisley_06

Ensuite je tiens tout de même à préciser que le résultat d’un mascara dépend avant tout de plusieurs petites choses : la nature de vos cils et bien évidemment le résultat que vous souhaitez.
Si vous avez l’habitude d’utiliser également un soin en base avant la pose du mascara, celui-ci combine très bien les 2.

Voici d’ailleurs sa composition complète :

140120_So_Intense_Sisley_07

On découvre une belle formule avec de la cire d’abeille qui va protéger et servir à séparer les cils, de la cire de carnauda pour gainer et apporter du volume, de l’huile de ricin pour nourrir et lisser, de la pro-vitamine B5 pour hydrater, phytocéramides de riz pour fortifier et du peptide vitaminé pour agir sur la longueur et rendre les cils plus épais.

Résultat dans mon cas, ce mascara va tout de même éviter l’utilisation d’un soin supplémentaire et il se démaquille tellement bien que je ne constate aucune perte de cils au moment de ce rituel. La couleur est bien intense et ne s’effrite pas durant la journée et c’est également ce que je recherche dans un mascara. Après c’est vrai qu’il à tendance à former des paquets lors des premières utilisations car la brosse-peigne distribue beaucoup de matière et se surcharge très vite. En gros il est totalement inutile de remettre la brosse dans le contenant, il y a largement assez de matière pour le maquillage du second oeil. Mais quand on commence à métisser un peu la « bête » qui bouleverse nos habitudes et bien c’est un réel plaisir et le peigne devient très utile, bref j’ai appris à l’apprécier.

140120_So_Intense_Sisley_08

Quand à l’efficacité du mascara So Intense de Sisley sur le long terme j’ai constaté que mes cils étaient effectivement plus longs et que je perdais beaucoup moins de cils et ça c’est vraiment très bien. Mais je n’ai pas constaté le fait qu’ils soient plus étoffés par contre.

Disponible sur le site officiel Sisley en trois teintes noir, bleu et marron, au prix de 39 €, on le trouve moins cher dans les parfumeries classiques (Marionnaud, Sephora…). Je suis bien consciente que ce produit n’est pas pour toutes les bourses mais il faut surtout ne pas oublier que c’est un mascara 2 en 1 en quelque sorte. Si vous devez acheter un gel en soin pour diverses raisons en plus d’un mascara de luxe vous arriveriez à peu près dans la même gamme de prix. On ajoute à cela que l’on parle d’un produit Sisley et que de manière générale leurs produits coûtent un bras, je vous l’accorde sans problème. Moi je l’adore, maintenant que je l’ai bien pris en main, voilà pourquoi je tenais à vous en parler.

Et vous, vous le connaissez ou l’avez déjà utilisé ce mascara étoffant et fortifiant So Intense de Sisley ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Le mascara So Intense Sisley : mon avis

  1. Chloé
    21 janvier 2014 at 14 h 32 min (3 années ago)

    Hello,

    cet article est vraiment intéressant. Je ne connais pas du tout la qualité des mascaras Sisley et la c’est une très belle découverte. j’adore les brosses à picots je ne prends que ça du coup ça me donne envie de le tester, mes cils sont courts et manquent de courbe et de volume, j’irais tester chez Sepho :D

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    Répondre
  2. Pretty and Geek
    21 janvier 2014 at 18 h 51 min (3 années ago)

    J’adore Sisley, tout est soigné et efficace ! Les soins sont géniaux :)

    Répondre
  3. odette
    21 janvier 2014 at 20 h 28 min (3 années ago)

    Merci. Je suis a la recherche d’un mascara. J’en ai deja testé plusieurs sans résultat. Je vais essayer celui ci.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *