La crème multi-usage Egyptian Magic : elle a tout d’une grande !

Il faut quand même que je vous présente la crème Egyptian Magic, c’est véritablement ma crème coup de coeur de l’année 2013 car depuis sa découverte je ne m’en passe plus, j’en suis au deuxième pot et je ne m’en lasse toujours pas. Elle est en très peu de temps devenue une crème indispensable à mes yeux et ce pour toute la petite famille.

140116_Egyptian_Magic_02

Découverte grâce à Birchbox il y a de ça quelques mois, je vous avoue qu’au début j’étais très sceptique. Parce que pour moi mettre en avant que c’est une marque devenue culte, grâce aux célébrités et qu’elle est plébiscitée par les stars et le milieu de la modeC’est un beau discours marketing qui ne m’attire pas spécialement. Je me pose toujours la question du budget marketing utilisé pour nous dire de telles choses, bref vous voyez ce que je veux dire je pense. C’est loin d’être la première fois qu’on nous dit qu’un produit est le chouchou d’une telle ou d’un tel … pour un simple coup de pub, où chacune des parties y trouvent son compte et pour finir lorsque l’on achète le produit et bien c’est un flop total !
Toujours est-il que je ne suis pas sensible à ce genre de discours et c’est loin d’être un argument de vente à mes yeux. Aller, revenons en à nos moutons et parlons donc de cette merveilleuse crème Egyptian Magic qui ne lâche plus ma salle de bain et que j’emporte dans ma trousse de toilette lors des départs.

Tous d’abord niveau packaging : on est bien loin du côté chic et du joli petit contenant. Non… Là c’est un simple pot en plastique, rien de transcendant, un pot ultra simpliste. Moi qui aime les jolis petits pots, de ce côté là c’est loin d’être le cas. C’est pas le côté plastique qui me gène, c’est surtout le côté un peu vieillot… Comme quoi l’emballage ne fait pas le produit. Bref passons, c’est une histoire de goût et c’est loin d’être le plus important.

140116_Egyptian_Magic_03

Au premier coup d’oeil, la crème semble un peu dure, tel de la cire froide qu’on aimerai chauffer au bain-marie pour qu’elle ramollisse un peu. Et bien pas du tout, surtout ne le faites pas, hein ! Il suffit juste de prélever un peu de matière (qui n’est pas dure du tout) et de réchauffer celle-ci sur les paumes, et la matière va passer de l’état solide à l’état « huileux », sans être trop liquide.

140116_Egyptian_Magic_04

Au niveau de son odeur, c’est bien simple : elle n’en a pas, alors là j’avoue que cela peut être assez déroutant, si comme moi vous aimez utiliser des crèmes hydratantes avec une jolie odeur qui reste sur la peau. Là, elle est vraiment exempte de toute fragrance, rien de rien. Je vous dirai que cela vient purement et simplement de sa composition.

Mais que contient cette crème Egyptian Magic et pour quelle utilisation ?

Pour sa composition rien de plus simple, que des produits naturels :
– Olive Oil (Olea Europea Fruit Oil) —> huile d’olive
– Bees Wax (Cera Alba) —> cire d’abeille
– Honey (Mel) —> miel
– Bee Polen —> pollen d’abeille
– Royal Jelly Extract & Bee Propolis (Propolis Cera) —> extrait de gelée royale et propolis
Sans parfum et sans conservateur.

140116_Egyptian_Magic_05

Plutôt jolie la composition, vous ne trouvez pas ? Et maintenant on l’utilise pour :
Et bien comme je vous l’ai dit tout en haut de mon article, cette crème est multi-usage.
Elle peut être utilisée pour l’hydratation du visage (testée mais trop grasse avec un bel effet collant, que je n’aime pas) et du corps (testée sur les jambes et les coudes). Ou comme baume à lèvres (testée il y a peu de temps à une sortie neige, elle n’a pas de goût particulier), mais aussi servir de produit démaquillant (testée mais je n’approuve pas cette fois) ou comme masque pour les cheveux (pas testé) et le visage (en masque je l’aime beaucoup d’ailleurs). Elle soigne également très bien les mains irritées / abîmées (testée suite à une période de brouillard givrant qui a duré plusieurs jours) et elle est parfaite pour le soin des ongles et des cuticules.

Bref elle est vraiment utilisable pour de nombreux usages et c’est ça qui la rend vraiment géniale !

Et croyez moi si vous le voulez ou non, mais je peux même vous dire qu’elle soulage parfaitement les piqûres d’insectes (testée sur ma fille et sur moi), les brûlures superficielles (je m’étais un peu brulée, en sortant un plat du four). Pour aller un peu plus loin, elle est également efficace contre l’eczéma (testée par moi) et le psoriasis (un pot offert à mon papa et donc testée par lui, résultat : il approuve l’efficacité du produit également).

Par contre on dit qu’elle est également anti-âge et que c’est un excellent soin pour éliminer les cicatrices et les tâches. Mais également qu’elle lutte contre l’acné et les points noirs grâce aux propriétés anti-bactériennes de ses ingrédients. Je ne peux pas en vous confirmer cela, vu que je ne l’utilise pas tous les jours.

Que demandez de plus, franchement ?
Et bien les seuls minuscules reproches que je peux lui faire c’est d’une : son côté gras à l’application alors on patiente une petite demi-heure et on oublie ce côté collant que je déteste. Mais bon, vu les résultats qu’elle me procure, je lui pardonne ce petit défaut.
De deux : je l’ai testée à de nombreuses reprises et pour diverses choses mais cela ne deviendra pas une crème hydratante de jour de manière quotidienne pour mon visage non plus, elle est tout de même trop grasse mais par contre parfaite pour faire des masques d’hydratation.
De trois : j’avoue que le manque de parfum est à la fois un bien mais également un manque notamment si on l’utilise comme baume à lèvre, j’aime quand ils ont une légère odeur, bref on peut pas tout avoir non plus. Il faut être réaliste vu sa composition je préfère qu’elle ne contienne pas de parfum.
Et une dernière petite chose mais qui ne changerait en rien le produit en lui-même : c’est son packaging qui ne me plaît absolument pas, c’est qu’un détail mais au milieu de ma salle de bains je n’aime pas voir ce produit.

140116_Egyptian_Magic_06

Alors si vous voulez essayer cette crème Egyptian Magic et que vous faites abstraction aux divers petits points négatifs cités ci-dessus, et bien sachez que vous pouvez la trouver facilement maintenant sur divers sites et souvent elle est disponible au format 59 ml au prix de 25 €, ou en 118 ml au prix de 38 €, comme le site Birchbox (lien d’affiliation – si vous êtes cliente pensez à vos points de fidélité), sur le site The Beautyst au même prix, mais également chez Bazar Bio et Oh My Cream par exemple.

Une chose est sûre : c’est que dès que mon pot sera sur le point d’être fini je renouvelle une commande de celui-ci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments on La crème multi-usage Egyptian Magic : elle a tout d’une grande !

  1. LadyMilonguera
    16 janvier 2014 at 13 h 13 min (3 années ago)

    Géniale cette crème et c’est vrai que niveau composition, il est difficile de faire mieux !!!

    Répondre
  2. Lo - Eeonian
    17 janvier 2014 at 12 h 19 min (3 années ago)

    Depuis que j’en entends parler, je me dis que cette crème a l’air vraiment chouette, simple et efficace à la fois vu la composition… mais je trouve aussi le prix exorbitant, justement par rapport à la composition – même s’il est normal qu’elle coûte plus cher qu’une crème conventionnelle, je ne vois pas ce qui justifie un prix aussi élevé !

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      20 janvier 2014 at 11 h 19 min (3 années ago)

      Dans mon cas elle m’évite l’achat d’autres crèmes (3 pour être exacte) donc je rentre largement dans mes frais. Et vu que je ne fais pas mes crèmes moi même (j’essaierai peut être un jour) je trouve du coup son prix correcte surtout qu’elle dure très longtemps, on en utilise vraiment très peu vu qu’elle est très grasse.
      Et elle se conserve comme de nombreuses crèmes à savoir 36 mois après ouverture.
      Mais je comprend très bien que vu sa composition tu trouves son prix trop important ;-)

      Répondre
  3. blissbeaute
    17 janvier 2014 at 14 h 15 min (3 années ago)

    Depuis le temps que je veux me la commander car on en entend vraiment du bien et même si effectivement on ne peut pas tout avoir en terme de texture et de confort je préfère passer outre si c’est pour avoir de l’efficacité, j’aime beaucoup ton article complet.
    Bises

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      20 janvier 2014 at 11 h 09 min (3 années ago)

      Merci :-)
      Essayes peut être de voir si tu peux trouver des échantillons. C’est dommage je n’en ai pas sous la main, sinon je te les aurais proposés sans le moindre problème.

      Répondre
  4. Rose Cocoon
    17 janvier 2014 at 14 h 16 min (3 années ago)

    malgré une composition naturelle et sa versatilité, je trouve le prix de ce baume complètement excessif au regard de ses ingrédients..

    Pour l’effet anti point noirs, je ne m’y risquerai pas non plus comme « crème » pour une peau mixte à grasse, l’huile d’olive a tendance à être occlusive, tout comme la cire d’abeille (qui laisse certes un film agréable sur la peau mais n’aide pas les peaux qui font de l’acné rétentionnelle)

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      20 janvier 2014 at 11 h 04 min (3 années ago)

      Je peux comprendre que tu trouve le prix excessif vu sa composition, mais si je fais un calcule rapide si je dois acheter une crème pour les piqûres (style apaisyl), pour les brulures (biafine) et pour le traitement de l’eczéma (protopic qui ne contient pas de cortisone mais que sur ordonnance), bref toutes ces crèmes que l’on va acheter pour une action particulière revient à peut près au même, elle est même moins excessive que tous ces produits réunis donc vu que le résultat est le même et bien mon choix est vite fait. Je préfère avoir un seul est unique produit qui en plus peut être utiliser par toute la famille sans le moindre risque :-)

      Merci pour tes précisions sur l’acné et les points noirs, en tout cas ma peau mixte la tolère très bien mais encore une fois je ne l’utilise pas tous les jours sur mon visage, juste pour faire des masques de temps en temps (pas de boutons ni de points noirs suite à son utilisation à signaler).

      Répondre
  5. Camille-A
    17 janvier 2014 at 19 h 03 min (3 années ago)

    Cette crème a fait des miracles sur mon eczéma. Par contre, en crème de nuit je n’ai pas été convaincue. Mon acné et mes cicatrices n’ont pas disparus grâce à elle. Et le côté trop gras me dérange.
    Mais je ne suis pas d’accord avec toi, je trouve qu’elle a une odeur ! Et pas une odeur agréable. Je ne suis vraiment pas sensible aux odeurs (je m’en fiche un peu si le produit pue ou non) mais celle-ci sent bizarre quand même. J’arrive pas à décrire l’odeur mais c’est spécial. Bref, ce n’est pas ça qui m’empêchera de l’utiliser !

    Bon article :)

    Bisous

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      20 janvier 2014 at 10 h 35 min (3 années ago)

      Pour l’odeur franchement je trouve qu’une fois posée sur la peau elle ne sent plus après quelques minutes, par contre effectivement dans le pot ça sent un peu bizarre mélange huile / cire très difficile à décrire. Mais en couche très fine je ne détecte plus la moindre odeur au bout de 20 minutes contrairement à de nombreuses crèmes mais qui elles contiennent du parfum dans la composition.
      Le côté gras c’est ce qui est le plus dérangeant mais normal vu sa composition une nouvelle fois ;-) Avec ça on est loin des crèmes toutes légères c’est clair, mais pour les petits « bobo » elle est vraiment parfaite et je la garde pour ça essentiellement maintenant car elle a su remplacer certaines crèmes pour soulager certains maux (piqûres, brulures et eczéma).

      Répondre
  6. La Tordue
    19 janvier 2014 at 17 h 43 min (3 années ago)

    Sympa cette revue! J’avais déjà entendu beaucoup de bien de cette crème, mai je ne connaissais pas son prix : Arghh!! En plus les ingrédients sont peu chers (sauf la propolis) et facile à trouver, je suis sûre qu’on peut la fabriquer soi même pour quelques euros…

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      20 janvier 2014 at 9 h 50 min (3 années ago)

      Je ne me suis encore jamais lancée dans la fabrication de crème maison, les dosages j’y connais rien de rien ^^ … Mais si tu tentes l’expérience n’hésites surtout pas à venir me prévenir.

      Répondre
  7. popo94
    22 mai 2014 at 15 h 55 min (3 années ago)

    bonjour, je souhaiterai savoir en combien de jour, la crème soigne l’eczéma?. Car voilà cela fait déjà trois soirs que je l’essaye et pour le moment c’est toujours visible.
    C’est vrai qu’elle n’a pas d’odeur, et vaut mieux l’utiliser le soir. Je la mets sur les mains et le visage.
    elle est très nourrissante. concernant ces miracles…..cela reste à voir dans le temps…..

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      22 mai 2014 at 18 h 44 min (3 années ago)

      Bonsoir, je vais généraliser un peu mais dans mon cas elle fonctionne assez rapidement selon le type d’eczéma. En effet je suis sujette à déclencher des crises en cas de contact avec certains métaux (certains bijoux, boucle de ceinture, bouton en métal des pantalons) donc dans ce cas dès le deuxième jour d’utilisation je n’ai plus de démangeaison et mes plaques disparaissent généralement au bout de 4 à 5 jours.
      Ensuite pour moi il y a également l’eczéma de type photosensible lié à de fortes chaleurs et au soleil et qui me provoque des petits boutons aux niveaux des doigts et à divers endroits (des sortes de petites cloques d’eau) ensuite je pèle sur les mains, bref… Alors dans ce cas j’applique la crème dès les premiers symptômes, le soir sur mes mains et les zones à soulager et 2 jours plus tard je n’ai plus de problème mais je n’arrête pas je continue à utiliser la crème un soir sur deux jusqu’à ce que le soleil et la chaleur soit plus supportable.

      L’efficacité de ce baume dépend peut être du type d’eczéma je ne sais pas. Et malheureusement comme toujours, certaines crèmes seront efficaces sur une personne mais pas sur une autre.

      Répondre
  8. Ecocentric
    1 décembre 2015 at 15 h 36 min (2 années ago)

    Egyptian Magic est une petite merveille :-) au sens naturel

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *