Glossybox janvier 2014 « Cure de beauté »

Voici la dernière Glossybox du mois de janvier que j’ai reçu il y a très peu de temps, elle est arrivée bien tard ce mois-ci ! Et pour tout vous dire, contrairement aux deux mois précédents où les boîtes avaient été déposées bien sagement dans ma boîte aux lettres… cette fois-ci elle a été directement posée dans un point relais sans la moindre raison. Et bien entendu impossible pour moi de me rendre dans le magasin en question avant le week-end.
Je ne vous remercie pas : Colis Privé ! :-(

Bref, une fois ma Glossybox récupérée voici ce que je découvre à l’intérieur :

Un peu comme sa concurrente la Birchbox du mois de janvier, il est question de bonnes résolutions ce mois-ci. Mais cette fois on va devoir faire un peu d’efforts, tout du moins dans mon cas : si je veux attaquer l’année du bon pied avec les produits présents dans cette Glossybox. Alors le thème « Cure de beauté » est-il bien respecté dans ma box ? La réponse tout de suite !

140127_Glossybox_Janvier2014_02

Visuellement au premier coup d’oeil : rien a dire !
La présentation de la Glossybox est toujours bien soignée avec son ruban et sa boîte rose pastel. Elle est accompagnée d’un joli petit magazine que j’ai aimé feuilleter avec au passage un joli coup de pub pour le site mllemag.fr. A l’ouverture de la box, on trouve l’affiche Glossybox nous présentant les produits.

Voici les produits sélectionnés pour moi :

140127_Glossybox_Janvier2014_03

Elissance Paris : un vernis à ongles de couleur nude / rosée version N°001 (7 ml). Je ne connais absolument pas cette marque de vernis, donc à tester sans problème. Par contre depuis 3 mois un vernis est présent dans chacune de mes Glossybox, ça commence à devenir une habitude (10,15 euros les 7 ml).

140127_Glossybox_Janvier2014_04

Laboratoires Embryolisse : une crème hydratante pour tous les types de peaux (5 ml). Pareil, c’est une marque que je ne connais absolument pas et vu que je ne l’ai pas encore testée, je ne peux pas vraiment vous en dire plus. Elle est censée être utilisée comme crème hydratante pour le visage, lait démaquillant, masque réparateur, crème après rasage ou bien pour la toilette des bébés. Elle est composée de beurre de karaté, cire d’abeille, aloé véra et protéines de soja et sans paraben. Bon je ne suis pas très fan de son odeur mais je vais quand même l’utiliser et surtout lire la petite notice qui l’accompagne : histoire de me faire une idée un peu plus précise sur ce produit. Je suis un peu surprise sur le format qui nous est proposé par contre, je le trouve vraiment petit. Après on utilise peut être pas beaucoup de matière ? Je ne sais pas encore (14,05 euros les 75 ml).

140127_Glossybox_Janvier2014_05

Benefit Cosmetics : un baume pour atténuer les pores du visage (3 ml). Alors là c’est loin d’être une découverte et le format est exactement le même que j’avais reçu à plusieurs reprises dans une parfumerie. Benefit Cosmetics vient d’ailleurs de sortir un nouveau produit dans la gamme The POREfessional, une nouvelle poudre matifiante Agent Zero Shine, que j’aimerai bien tester. Mais je ne vais pas laisser dormir cet échantillon dans un placard et je l’utiliserai, c’est certain (32 euros les 22 ml).

140127_Glossybox_Janvier2014_06

Maria Galland : une crème minceur modelante 410 (30 ml). Et bien je ne suis une adepte des crèmes amincissante, je ne sais pas j’ai toujours l’impression que l’on nous vend de la poudre aux yeux. Par contre j’adore ce petit pot en verre et j’aime beaucoup son odeur donc même si je doute qu’avec cette quantité on puisse se rendre compte de son efficacité, je vais tout de même l’utiliser (70 euros les 200 ml).

140127_Glossybox_Janvier2014_07

Naturactive : des gélules Doriance capillaire (45 capsules). Il va falloir que je fasse un véritable effort cette fois car en général les compléments alimentaires j’y pense les premiers jours et puis j’oublie. Je n’ai jamais été jusqu’au bout d’une cure avec des capsules, j’abandonne toujours avant… Là on nous dit qu’il faut faire une cure de 3 mois donc on a la moitié. Bon, je demande à voir les résultats et surtout savoir si ces compléments alimentaires vont effectivement favoriser la force et la brillance de mes cheveux, ces gélules aident également à renfoncer la solidité des ongles (16 euros les 45 capsules).

140127_Glossybox_Janvier2014_08

Ah et pour finir le bonus du mois : un sachet que je trouve tout mimi pour faire des cupcakes avec les moules et les petits piques estampillés Glossybox. Mais je ne suis vraiment pas certaine que ça colle avec le thème… Ah moins de faire des cupcakes salés ou très peu sucrés ? Mais là pareil quoiqu’il en soit si je veux les utiliser il va falloir que je fasse des efforts mais je ne vais pas faire une cure de cupcake non plus ^^. Bon en fait je ne vois pas trop le rapport avec le thème du mois.

Bilan de cette Glossybox : et bien je suis moyennement satisfaite ce mois-ci… Bien qu’il y est des produits full-size, il y a quand même la moitié des produits que je n’utilise pas du tout habituellement (les compléments alimentaires, la crème amincissante et les moules à cupcakes) pourtant dans l’ensemble elle respecte le thème selon moi, on parle bien de « cure de beauté » plus ou moins longue.
Je regrette tout de même la taille proposée pour le produit de la marque Laboratoires Embryolisse, je trouve ça vraiment trop juste. Pour en revenir au format du produit Benefit Cosmetics cela ne me choque pas plus que ça mais c’est sûrement dû au fait que c’est un produit que je connais déjà. On utilise pas beaucoup de matière donc cela permet tout de même de se faire une bonne idée du produit. Et donc pour moi le gros point négatif contrairement aux 2 mois précédents : c’est de devoir attendre 5 jours pour pouvoir récupérer un colis, c’est d’ailleurs ce qui m’avait déjà posé problème il y a de ça quelques mois.

Mon test de 3 mois vient de se terminer et pour le moment je ne vais pas re-tenter l’expérience. Sur les 3 mois écoulés beaucoup d’incertitudes sur le contenu d’une box à l’autre et surtout d’une personne à l’autre. Trop de polémiques autour de la box spéciale Noël notamment, pourtant ma box était vraiment très bien au mois de décembre (article à relire). Je vais par contre continuer à lire et à suivre les diverses revues sur Glossybox, mais est-ce-que je craquerai une fois encore ? Et bien pour l’instant je ne sais absolument pas, sûrement pour les éditions spéciales comme la MadBox, la spéciale Clarins ou la GoldenBox, bref affaire à suivre ;-) Finalement mon plus gros problème avec Glossybox c’est le mode de livraison sur lequel je ne peux pas compter de manière fiable d’un mois à l’autre visiblement… Alors du coup payer 15,50 euros par mois sur le site Glossybox et devoir me déplacer pour une box qui varie beaucoup trop d’une personne à une autre et bien je trouve que le risque d’être déçue est pour l’instant trop important.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *