Les Cubes Lumière de The Body Shop

Cela va faire maintenant longtemps que The Body Shop a sorti ses premiers cubes lumière. Alors je me réveille un peu tard, mais par habitude ou je ne sais quelles autres raisons… quand on me parle de The Body Shop je ne pense pas directement à leurs gammes de maquillage, mais plutôt tous les produits de soins. Du coup, j’ai décidé de regarder leurs assortiments d’un peu plus près. Et ce qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil, c’est ces petits cubes déjà prédisposés dans une palette.

131108_TheBodyShop_CubesLumiere02

The Body Shop met donc à notre disposition 6 palettes différentes, contenant chacune d’elle 4 fards à paupières. Du coup si on possède plusieurs palettes, rien ne nous empêche d’intervertir les fards car l’avantage c’est qu’ils sont présentés dans des petits cubes en plastique transparent. Bref on peut très facilement essayer diverses combinaisons afin de nous faire notre propre palette. Par contre je vous le dit tout de suite tous les fards sont de nuances irisées, aucune teinte au fini mate, ce qui peut à mon avis, freiner certaines personnes. Donc l’irisé on aime ou on aime pas, toujours est-il que j’aime porter ces fards et la palette numéro 20 me plaisant particulièrement, c’est celle-ci que j’ai choisi.

Donc cette « Shimmer cubes » palette qui porte le numéro 20, contient 4 fards que je trouve vraiment lumineux dont voici les swatchs :
131108_TheBodyShop_CubesLumiere03
01 bleu indigo

131108_TheBodyShop_CubesLumiere04
02 argent étoilé

131108_TheBodyShop_CubesLumiere05
03 blanche neige

131108_TheBodyShop_CubesLumiere06
04 noir de nuit

L’application de ces fards se fait de manière très simple. Par contre encore une fois, la pigmentation étant je trouve très bonne, il faut vraiment aimer l’effet nacré. Une chose très appréciable également, c’est que ces fards ne tombent pas sur les joues lors de la pose, pourtant la texture poudre est vraiment très fine et pourrait être volatile. Et bien pas du tout ! Par contre je vous conseille tout de même de les poser sur une bonne base à paupières, ainsi vous éviterez le marquage dans les plis et de plus le résultat tiendra effectivement longtemps. Ces fards peuvent être utilisés secs ou mouillés, selon le résultat final désiré et bien sûr si vous souhaitez un maquillage discret ou plus soutenu. Vous comprendrez du coup que l’on peut les employer de diverses manières et les combiner comme on le souhaite.

131108_TheBodyShop_CubesLumiere07

Mon avis sur ces cubes lumière :

J’ai été très agréablement surprise, bonne prise en main, le résultat est très agréable. Par contre je n’accroche pas du tout le packaging, il n’est pas spécialement pratique : une boite avec un couvercle, qui elle même renferme 4 cubes avec chacun leur couvercle. Mais je lui pardonne ce petit point négatif car je trouve que la qualité est vraiment bien présente. Le côté pratique c’est que l’on voit très bien la quantité de fard qu’il nous reste vu que tout est transparent. Ensuite l’ingrédient star pour ces fards à paupières mit en avant par The Body Shop est un soin hydratant appelé l’huile de marula, issue de leur programme de Commerce Equitable en Namibie. Donc produit tout à fait conforme à la ligne de conduite de The Body Shop et leurs diverses actions pour le commerce équitable.

131108_TheBodyShop_CubesLumiere08

Voici toutes les palettes disponible :

131108_TheBodyShop_CubesLumiere09

Le prix d’une palette de 4 fards est de 22€ sur le site officiel The Body Shop et un fard pèse 3,5 g donc pour ce prix là et vu la qualité je trouve le rapport qualité / prix très bien. De plus, parfois avec certaines promotions, on peut les trouver à 16 euros. Alors je ne sais pas pour vous, mais personnellement je suis bien contante de m’être attardée sur cette gamme de produit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments on Les Cubes Lumière de The Body Shop

  1. Ma boite à secrets
    8 novembre 2013 at 12 h 05 min (4 années ago)

    C’est vrai, je suis comme toi quand on me dit The Body Shop je ne pense pas à leurs maquillages. Mais je dois avouer que certain de leurs ral et ces petites palettes de cubes lumières sont très tentants !
    Bisous

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      8 novembre 2013 at 14 h 57 min (4 années ago)

      Oui ils ne mettent pas en avant leurs gammes de maquillage, j’ai également acheté un RAL pour essayer mais je n’ai pas encore pris le temps de le tester ;-)

      Répondre
  2. La Beauté de Lâm
    8 novembre 2013 at 12 h 59 min (4 années ago)

    Je trouve ton maquillage très joli, ça te va bien. Et je trouve aussi tous les cubes vraiment beaux, je ne saurai pas pour lequel me décider !

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      8 novembre 2013 at 14 h 52 min (4 années ago)

      Merci :-) C’est toujours en casse tête quand on doit faire un choix, mais si tu as l’occasion de les essayer en boutique franchement n’hésites pas.

      Répondre
  3. Badgeekette
    8 novembre 2013 at 14 h 17 min (4 années ago)

    coucou ! je possède 4 ou 5 de ces palettes (je pense en fait toutes sauf celle que tu as hihi car le bleu ne me va pas très bien) et je dois dire que les fards sont effectivement de très bonne qualité :-) ton make up est très joli et met bien tes yeux en valeur !! bisous

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      8 novembre 2013 at 14 h 49 min (4 années ago)

      Celle qui me tente le moins c’est la 22, j’ai du mal avec les tons verts. Pourtant en boutique la vendeuse a fait un swatch sur son bras, les teintes sont superbes également. Mais pour en revenir à la qualité de ces fards je ne m’attendais absolument ça, surtout qu’ils ne sont pas vraiment mis en avant dans la boutique près de chez moi.
      Merci pour le compliment :-)

      Répondre
  4. f4iry
    9 novembre 2013 at 11 h 12 min (4 années ago)

    Je ne savais pas qu’on pouvait trouver ce genre de produit à the body shop merci pour la découverte !

    Répondre
  5. Marianne
    9 novembre 2013 at 11 h 15 min (4 années ago)

    C’est sympas l’idée des carrés :).

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *