« Octobre Rose » 2013 : campagne de sensibilisation

La semaine passée avant de passer en caisse chez Marionnaud, il y avait devant celle-ci une mise en avant de certains produits pour la campagne « Octobre Rose ». J’ai déjà vu passer beaucoup d’informations sur cette association mais j’ai tout de même voulu y participer à ma manière en sélectionnant 2 produits et de vous en parlez ici. C’est effectivement le meilleur endroit pour vous parler de cette campagne de sensibilisation.

131009_OctobreRose02_EsteeLauder_Clinique_ByCosmetiqueMania

La campagne « Octobre Rose », qu’est-ce que c’est ?

L’association « Le cancer du Sein, Parlons-en ! » lance une nouvelle fois sa campagne pour la lutte contre le cancer du sein, durant ce mois d’octobre.

Les membres fondateurs de l’association

En France, dès 1994, le groupe Estée Lauder Companies et Marie Claire ont rassemblés leurs efforts afin de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein, en créant l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Chaque année leur engagement et mobilisation se renforcent afin d’informer toujours plus de femmes sur l’importance du dépistage précoce. Depuis 2004, les Prix Ruban Rose soutiennent financièrement la recherche contre le cancer du sein.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l’Association.

Pourquoi j’ai décidé de vous parler de cette cause et de cette campagne ?

Forcément je me sens concernée, je ne me suis jamais faite dépister mais mon médecin surveille, palpe mes seins une fois par an lors de ma visite annuelle. J’ai 35 ans et pour l’instant il ne m’a jamais conseillé d’aller me faire dépister, je n’ai personne dans ma famille proche qui à été victime de cette maladie : le cancer du sein. Mais comme beaucoup d’entre nous : des membres de ma famille plus éloignée, des copines, des connaissances. C’est une épreuve très dure à vivre et à surmonter, pour elles mais également pour leur entourage, je vous laisse imaginer les conséquences pour ces femmes et leur féminité …

En tant que femme et maman, le meilleur endroit pour vous en parler étant ici. A travers ce blog et tout en restant dans le thème « des produits cosmétiques » j’ai donc sélectionné de 2 trousses : éditées par Estée Lauder et Clinique en vente chez Marionnaud.
J’ai choisi ces 2 pochettes car les gains sont totalement reversés à l’association.

131009_OctobreRose03_EsteeLauder_ByCosmetiqueMania

131009_OctobreRose04_EsteeLauder_ByCosmetiqueMania

La pochette Estée Lauder (édition limité) 35€ :
Collection Lèvres Ruban Rose Evelyn Lauder et Elizabeth Hurvey.
Ce coffret contient : 1 Pure Color Rouge à Lèvres – Rubellite (88), 1 Pure Color Gloss Rollerball, 1 Trousse maquillage, 1 Carte Ruban Rose.

131009_OctobreRose05_Clinique_ByCosmetiqueMania

131009_OctobreRose06_Clinique_ByCosmetiqueMania

La trousse Clinique (édition limitée) 18€ :
Rose pour une belle cause
Une nouvelle teinte de rouge à lèvre « Almost Lipstick » (rose Ribbon Honey) dans sa trousse assortie.

Ces produits sont disponibles sur les sites officiels Estée Lauder et Clinique mais également dans vos magasins Marionnaud.

D’autres partenaires participent à cette campagne « Octobre Rose » : certaines marques du groupe Estée Lauder Compagnie (Bobbi Brown, Crème de La Mer, Darphin) et d’autres compagnies (Marionnaud, Kiabi, Pandora, etc …).

Vous pouvez trouver la liste des partenaires et plus d’informations sur le site http://www.cancerdusein.org et si vous souhaitez soutenir cette association, vous savez maintenant que c’est possible et différentes manières.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on « Octobre Rose » 2013 : campagne de sensibilisation

  1. Jessica Virginie
    28 octobre 2013 at 14 h 57 min (4 années ago)

    Bonjour,

    Bravo pour ton article,il y à l’association Emera qui aide les personnes qui ont un cancer et qui ont besoin de soutien ou comment se maquiller par exemple par contre je ne sais si il y en à dans chaque région.
    Bon début de semaine.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *