Clarins et son Double Sérum : mon avis après quelques mois

Qui n’a pas au moins lu un article cette année sur le double sérum de Clarins ? Vous l’avez peut être même acheté, simplement testé un peu sans franchir le pas ou tout simplement lu des articles à son sujet. C’est bien beau tout ça mais j’aime me faire mon propre avis sur les sérums. Et un test d’une semaine voir 15 jours ne suffit pas à mon sens. Pour se faire une idée d’un tel produit, il m’a fallu un beaucoup plus de temps. Voilà qui est fait et je peux à présent vous parler de mon ressenti et des résultats que j’ai constaté suite à l’utilisation du Double Sérum de Clarins.

131024_Clarins_DoubleSerum02

Tout d’abord niveau packaging :
Au premier abord, je le trouve plutôt original avec sa pompe. Vous remarquerez que le flacon comporte 2 compartiments : d’où son nom « Double Sérum ». En effet la phase hydrique (eau) et la phase lipidique (huile) ne sont absolument pas mélangée ensemble. Ce sérum est donc bien unique en son genre, d’où je pense le succès de celui-ci auprès de nombreuses personnes.

Voici d’ailleurs ce que Clarins dit de ce sérum :

Type de peau : Peau normale, Peau sèche, Peau mixte, Peau grasse
Textures : Fluide
Plus qu’un simple sérum, le seul traitement anti-âge intensif riche de 20 extraits de plantes qui relance toutes les fonctions vitales de la peau. Une formule en deux phases sans équivalent pour une peau visiblement plus jeune :
– peau raffermie, rides lissées,
– éclat et unité du teint retrouvés,
– pores moins visibles.

Extrait de katafray, complexe d’acide hyaluronique : hydratants.
Huiles de périlla et de macadamia biologiques : favorisent la nutrition de la peau.
Extraits de quinoa et de thé vert biologiques : action protectrice.
Extrait de pin maritime, huile de rosier muscat biologique : favorisent l’oxygénation de la peau.
Extraits de banane verte biologique, de thym et de bocoa : régénérants.

131024_Clarins_DoubleSerum03

Maintenant voilà mon avis un peu mitigé sur ce sérum

Ce qui m’a attiré dans ce sérum c’est bien évidemment son traitement anti-âge et ses propriétés hydratantes.

Et pour moi c’est là que les choses se corsent légèrement.
Déjà au niveau de l’odeur : bien que je la trouve très agréable comme de nombreux produits Clarins, elle est vraiment très présente, un peu trop. Alors aujourd’hui je m’y suis habituée et cela ne me dérange plus trop car l’odeur ne persiste pas longtemps, mais sur le coup j’ai vraiment été surprise !
Ensuite si on y regarde de plus prêt, on distingue très bien les 2 phases lors d’une pression sur la pompe, visuellement je ne trouve pas cela très esthétique mais pareil, je m’y suis faite. Il suffit de changer un peu ses habitudes, on mélange le produit dans nos petites « mimines » et on s’applique le tout sur le visage. Il parait que c’est pour permettre aux principaux actifs de pénétrer mieux dans la peau mais vu que je ne suis absolument pas experte dans le domaine, je ne vais pas m’aventurer trop sur ce sujet. Bref je comprends en gros l’idée et la nécessité de la part de Clarins d’innover dans un packaging pareil. Alors oui je trouve que ce sérum est un peu troublant et qu’il a bousculé un peu ma vision sur les sérums.

131024_Clarins_DoubleSerum04

Ensuite sur son utilisation quotidienne et bien lisez simplement ceci :
En effet, bien que ce produit soit je n’en doute point un bon sérum, au vu des divers articles qui lui ont été consacrés. Je pense qu’il ne convient absolument à tous les types de peau selon la période de l’année.
En effet au printemps, j’ai réussi à l’utiliser mais que le soir. Car même en l’utilisant avant une crème hydratante matifiante la journée, ma peau mixte ne l’absorbait pas et brillait.
Ensuite cet été, c’était même pas la peine d’y penser. Ma peau collait et même si je l’utilisais que le soir et bien je n’aime cet effet collant qui persistait.
Maintenant que nous sommes en automne, que le froid re-pointe le bout de son nez et que les chauffages fonctionnent, j’arrive enfin à le porter le matin sans devoir utiliser une crème matifiante, et le soir sans le moindre désagrément.
Alors peut être que cet hiver j’arriverai à le porter sans le moindre soucis également ? Car nul doute qu’il est riche en hydratation.

131024_Clarins_DoubleSerum05

Toujours est-il que ma peau le tolère très bien en cette période de l’année, je peux enfin être satisfaite de ce sérum. Il a juste fallu que j’attende le bon moment pour l’utiliser. Je n’ai pas le moindre petit bouton à l’horizon après un mois d’utilisation en effectuant une seule pression sur la pompe, ce qui est largement suffisant pour moi. Je pense que pour l’hiver il sera parfait mais je doute qu’il m’en reste encore dans mon flacon (30 ml). Alors vu que j’en suis à la moitié et que son prix est tout de même assez conséquent et bien j’ai décidé d’arrêté son utilisation pour le moment et de le garder pour cet hiver. Car c’est bien à cette période de l’année (vent, froid et neige) que ma peau demande des soins plus riches.

Je pense que vous comprenez qu’au prix de 79,30 euros les 30 ml (prix constaté dans diverses parfumeries, le site officiel le vendant un peu plus cher) et bien je préfère le garder pour l’hiver. Car encore une fois c’est un produit qui tient très bien ses promesses mais que je ne peux malheureusement (ou heureusement pour mon compte en banque) pas l’utiliser quand je le souhaite. L’avantage c’est que je sais à présent que ce sérum existe, que ma peau le tolère très bien et qu’il est présent si ma peau a très soif.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments on Clarins et son Double Sérum : mon avis après quelques mois

  1. Beauté et Frivolité
    24 octobre 2013 at 13 h 31 min (4 années ago)

    Merci pour ce retour d’expérience. Il me tente bien ce petit sérum. En plus, j’ai besoin de bcp d’hydratation l’hiver donc ca serait parfait.

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      24 octobre 2013 at 14 h 25 min (4 années ago)

      Mais de rien ;-) Si tu as besoin de beaucoup d’hydratation, je le conseille vivement effectivement. Perso comme je l’ai dit je vais le garder au chaud pour cet hivers, vu son prix je l’économise. Bon par contre il ne tiendra pas tout l’hivers, les 30 ml file vite si on l’utilise 2 fois par jour.

      Répondre
  2. Danygi
    24 octobre 2013 at 21 h 04 min (4 années ago)

    Bonjour,
    J’utilise aussi le Double Sérum Clarins.
    Comme j’ai la peau mixte, je préfère l’utiliser en automne ou en hiver.
    Il est très bien toléré par ma peau sensible, il est très hydratant, je pense qu’il convient à tous les types de peaux.

    Répondre
  3. cedric
    18 février 2015 at 17 h 40 min (2 années ago)

    Hiver ne prend pas de S à la fin !!!

    Répondre
    • cosmetiquemania
      18 février 2015 at 17 h 59 min (2 années ago)

      Oups oui je ne sais pas pourquoi j’ai mis des « s » partout, je vais mettre cela sur le compte de la fatigue ce jour là. Merci et désolée pour le mal aux yeux. Bonne fin de journée.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *