Yves Saint Laurent Fall Look 2013 « Electric Chic »

Bien que nous soyons encore en été vous n’êtes pas sans savoir que le mois de septembre annonce l’arrivée et le lancement de nombreuses collections. Alors forcément la tentation est pour moi parfois très grande mais de manière tout de même modérée. La rentrée scolaire m’oblige à faire des choix, et oui avoir une fille qui commence à devenir très coquette me coute un bras en ce moment, surtout à cette période… Du coup je regarde tout à la loupe. Bref pour que je succombe il faut vraiment que ces nouvelles collections me plaisent.
Donc aujourd’hui je vous présente un rouge à lèvres et un vernis à ongles que j’ai sélectionné et appartenant à la nouvelle collection « Electric Chic » d’Yves Saint Laurent.

130905_YvesSaintLaurent_Look2013_ElectricChic02

Yves Saint Laurent et « Rouge Pur Couture Golden Lustre Look » version Prune Avenue (n°54)

130905_YvesSaintLaurent_Look2013_ElectricChic03PruneAvenue

Je trouve la couleur absolument magnifique et même si je sais pertinemment que ce n’est pas une couleur que je porterai tous les jours car je préfère en général des couleurs plus nudes et plus légères. Et bien je trouve parfait ce rouge à lèvres pour les soirées automnales. Et pour les personnes qui connaissent également la collection de l’année passée « The Mats » et bien ce rouge à lèvres me fait penser au Prune Virgin (n°205) d’Yves Saint Laurent, sans l’effet mat.

130905_YvesSaintLaurent_Look2013_ElectricChic04PruneAvenue

Mon avis sur ce Rouge Pur Couture Prune Avenue
Un joli packaging, une couleur très intense et brillante, l’odeur est très agréable et je sens à peine ce rouge sur mes lèvres, il reste léger sans les assécher. Alors je ne sais pas si c’est valable pour les trois autres teintes mais pour cette teinte « Prune Avenue » j’ai rencontré quelques difficultés pour le poser de manière uniforme. En effet l’utilisation d’un crayon et d’un pinceau est à mon avis nécessaire pour éviter qu’il ne file trop vite et pour qu’il tiennent bien car il se transfert facilement. Du coup si vous souhaitez le mettre toute une journée et bien prévoyez de faire des retouches toutes les 3 voir 4 heures pour garder un résultat intense et brillant. Mais vu que personnellement j’ai choisi cette teinte pour certaines occasions et bien il me convient malgré ses petits défauts.

Passons maintenant au vernis à ongles que j’ai choisi d’accorder avec ce rouge à lèvre.

Yves Saint Laurent et « La Laque Couture Fall Look » version Sépia 7è Art (n°40)

130905_YvesSaintLaurent_Look2013_ElectricChic05Sepia7eArt

J’avais devant moi les 3 vernis proposés pour cette nouvelle gamme et vu le rouge à lèvre choisi et bien autant le coordonner avec une magnifique couleur prune. Me voilà donc avec ce nouveau vernis et même si je ne suis pas toujours fan des couleurs foncées pour mes ongles de nouveau cette couleur tombe à pic pour cet automne. La pose est facile, le pinceau glisse tout seul et le résultat est conforme à ce que j’attends d’un vernis haut de gamme. Par contre vu que je ne suis toujours pas dispensée de mes taches ménagères et bien ce vernis a quand même tenu 4 jours. Je l’ai posé sur une couche de base et recouvert d’une couche de top coat et bien évidemment 2 couches de vernis sont nécessaires pour une parfaite opacité. Autre chose aussi, vu que la texture est quand même un peu plus liquide (juste un peu) qu’un Dior par exemple, on pense bien à essuyer le pinceau avant la pose sur l’ongle.

130905_YvesSaintLaurent_Look2013_ElectricChic06Sepia7eArt

Résultat des courses j’aime beaucoup ce look pour cet automne. Du moins ces 2 produits car je vous avoue que le reste de la collection me laisse un peu indifférente cette fois-ci, mais cela ne reste qu’une question de goût personnel.

130905_YvesSaintLaurent_Look2013_ElectricChic07

Et de nouveau cette collection comporte des produits en édition limitée donc si vous souhaitez acquérir certains produits pour un « Fall Look 2013 : Electric Chic » et bien rendez vous sur le site officiel Yves Saint Laurent. À titre d’exemple le rouge à lèvres coûte 29,65 € et le vernis (10 ml) 21,50 €.

4 Comments on Yves Saint Laurent Fall Look 2013 « Electric Chic »

  1. Chloé
    6 septembre 2013 at 19 h 02 min (4 années ago)

    J’aime autant le vernis que le rouge à lèvres , très bon choix !!
    ces nouvelles collections vont toutes trop nous tentées !!

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      7 septembre 2013 at 11 h 11 min (4 années ago)

      Oui c’est toujours le même cirque chez moi avec ces nouvelles collections : savoir rester raisonnable ;-)
      Mais parfois je trouve les teintes tellement belles que c’est plus fort que moi.

      Répondre
  2. Ma boîte à secrets
    18 septembre 2013 at 22 h 02 min (4 années ago)

    Ces teintes sont vraiment parfaites pour l’automne. Le rendu est top que se soit pour le rouge à lèvre ou le vernis.
    Bisous

    Répondre
  3. Arlette's Diary
    29 septembre 2013 at 14 h 44 min (4 années ago)

    J’adore ! autant le vernis que le rouge à lèvres !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *