The Body Shop : les démaquillants huile et beurre à la Camomille {mon test}

Alors qu’en France la nouvelle gamme des démaquillants de The Body Shop à la camomille vient à peine de sortir, cela n’est pas le cas de nos chers pays voisins. De ce fait, j’ai acheté la semaine passée 2 produits qui compose cette nouvelle gamme : « huile démaquillante soyeuse » et « beurre démaquillant sublime« .

130814_TheBodyShop_DemaquillantCamomille02

Il y a plusieurs semaines, lorsque j’ai vu les premières photos de cette nouvelle gamme postées sur Instagram, j’ai tout d’abord vu l’huile. Entendez par là : il me la faut, je tiens absolument à la tester. Et puis après plusieurs jours, le beurre à la camomille a également suscité ma curiosité. Bref à peine de retour de vacances, « GO » de l’autre côté de la frontière pour trouver / voir cette gamme à la camomille issue du commerce équitable (Norfolk en Angleterre) et surtout acheter les 2 produits que j’attendais avec impatience.

Donc après quelques jours d’utilisation, je peux maintenant vous parler et vous donner mon avis général sur ces 2 démaquillants de The Body Shop.

Huile démaquillante soyeuse de The Body Shop :

130814_TheBodyShop_DemaquillantCamomille03

Il était temps que la marque lance enfin son huile démaquillante, les huiles sont de plus en plus dans l’air du temps. J’aime beaucoup les huiles, même si, je l’avoue avoir mis un certain temps avant d’y adhérer complètement. Certaines m’ont beaucoup plu, d’autres beaucoup moins, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses à présent. Plus les mois passent, plus j’en viens à me dire que je n’arriverais pas à m’en passer. Je suis vraiment ravie que The Body Shop lance cette nouvelle huile démaquillante.

Niveau packaging : son flacon en plastique transparent et doté d’une pompe (simple, efficace, hygiénique). Et encore une fois visuellement on repère tout de suite la fleur de camomille sur le devant. Je l’ai testée avec divers maquillages, plus ou moins soutenus, résistants à l’eau ou non. L’application de cette huile est vraiment très simple ! Une simple pression de pompe, on masse (le maquillage commence à se dissoudre) et on ajoute un peu d’eau. Au contact de l’eau, l’huile devient blanchâtre, on émulsionne encore un peu. Une fois le maquillage complètement dissous, on rince tout simplement à l’eau.

130814_TheBodyShop_DemaquillantCamomille04

Mon avis sur cette huile ? Très bonne, je n’ai rencontrer aucun problème au niveau de mes yeux, aucun picotement. Et lorsque j’utilisais un maquillage plus chargé, j’ai simplement utilisé un petit linge humide pour enlever le mascaras waterproof par exemple. J’ai trouvé l’odeur très agréable et légère. Résultat très concluant et la composition est plutôt bonne dans l’ensemble, des jolis produits en tête de liste. Par contre je ne sais pas pourquoi mais niveau texture je m’attendais à quelques chose de plus « huileux », moins liquide. Bref c’est pas très important, sur le résultat final.

Petite note supplémentaire qui m’a fait sourire : sur mon flacon il est écrit « HUILE DEMAQUILLANT SOYEUSE » et non « HUILE DEMAQUILLANTE SOYEUSE« . Je suis loin d’être une pro en orthographe bien entendu (Qui ne fait jamais la moindre petite faute ?) et je ne tiens pas compte des accents, mais parfois certaines erreurs me tape à l’oeil ;-)

Beurre démaquillant sublime de The Body Shop :

130814_TheBodyShop_DemaquillantCamomille05

Alors là, franchement je n’avais jamais testé un beurre démaquillant. Je connais les gelées démaquillantes, les laits démaquillants, les huiles, les eaux micellaire, mais les beurres absolument pas. D’où le fait que j’ai voulu le tester également, c’est une première pour moi, par contre aucun produit de comparaison possible du coup.

Niveau packaging, cette fois c’est une jolie boîte en métal poli gris, elle est dotée d’un couvercle à vis. Niveau texture, vu que c’est un beurre, si vous avez les ongles longs je vous conseille fortement d’utiliser une petite spatule pour prélever un peu de matière. Le beurre est blanc, s’applique simplement aux doigts. Celui-ci va se transformer en huile suite au contact et au massage sur la peau, c’est vraiment très agréable. Pour celle qui connaissent les gelées fondantes (Clarins, Chanel, etc.), c’est le même principe, c’est vraiment la texture qui est différente. Niveau odeur, je la trouve un tout petit peu plus forte que l’huile, mais elle reste très agréable.

130814_TheBodyShop_DemaquillantCamomille06

Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai également testé ce démaquillant de la même manière que l’huile au niveau du maquillage, pour me rendre compte de son efficacité. Et là c’est un grand « WAOUH !« , le maquillage se dissout très bien, pour les yeux aucun problème non plus et je le trouve même plus efficace que « sa soeur l’huile ». Personnellement je l’ai rincé simplement à l’eau tiède. Il s’enlève très bien, sans me laisser le moindre film gras. Bref un vrai moment de plaisir, j’aime beaucoup. Par contre une ombre au tableau tout de même, j’aurais préféré une composition un peu plus « saine », les « bons » ingrédients ne sont pas en tête de liste ce coup-ci. Je ne suis pas trop regardante sur la composition des produits cosmétiques… mais là forcément : 2 produits qui ont le même but mais dont la texture change, j’ai été plus regardante aux étiquettes.

Et puis une fois n’est pas coutume, de nouveau le texte sur l’étiquette m’a fait sourire : « BEURRE DEMAQUILLANT SUBLINE » au lieu de « BEURRE DEMAQUILLANT SUBLIME« , allez il ne faut pas m’en vouloir, dans quelques temps les étiquettes seront sûrement sans la moindre faute d’orthographe ;-)

Alors pour résumer : OUI j’aime vraiment beaucoup ces 2 démaquillants de chez The Body Shop, mais si je pouvais… J’aimerai la texture et le confort du beurre avec la composition plus proche de l’huile. Mais vu que je ne suis pas forcément très regardante sur le composition des produits de manière générale, je vais faire comme-ci je n’avais rien vu, Et franchement j’ai vu bien pire dans certaine composition de produits démaquillants, donc non je ne vais m’arrêter là dessus, c’est mon choix et je l’assume pleinement ;-)

Alors si cette nouvelle gamme de démaquillant (qui se compose à la base 5 produits) vous intéresse, vous pouvez bien entendu la trouver dans tous les magasins The Body Shop et sur le site officiel de la marque : l’huile démaquillante soyeuse coûte 15 € (200ml) et le beurre démaquillant sublime 14 € (90 ml). Je trouve les prix très correctes et économiques dans la mesure où peu importe les produits que vous choisirez, on utilise vraiment très peu de matière. Ces 2 produits conviennent normalement à toutes les peaux, et personnellement je n’ai constaté aucuns problèmes après plusieurs jours d’utilisation (pour rappel, j’ai une peau mixte).

9 Comments on The Body Shop : les démaquillants huile et beurre à la Camomille {mon test}

  1. Laetitia
    15 août 2013 at 6 h 53 min (4 années ago)

    J’ai le beurre démaquillant que j’apprécie énormément également! Par contre, je n’ai pas testé l’huile! Peut-être prochainement…?^^

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      15 août 2013 at 8 h 42 min (4 années ago)

      Coucou Laetitia,
      oui le beurre est très agréable à utiliser, je l’aime vraiment beaucoup. Pour l’huile, je la trouve bien pas de soucis mais j’ai pas eu l’effet un peu « surprise » comme avec le beurre. Mais si un jour tu testes l’huile, je serai curieuse de savoir si comme moi tu trouves le beurre plus efficace et plus sympa ;-)

      Répondre
  2. LadyMilonguera
    15 août 2013 at 10 h 10 min (4 années ago)

    En voilà 2 que je ne vais pas tarder à tester !!!

    Répondre
  3. Lauriane V
    16 août 2013 at 23 h 22 min (4 années ago)

    Le beurre me tente beaucoup (l’huile aussi mais j’en ai déjà deux et demi ^^) mais la camomille ne plait pas toujours à ma peau :/ Mais je pense qu’avec une texture pareille ça devrait aller, par contre je ne testerai pas le reste de la gamme.

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      17 août 2013 at 0 h 36 min (4 années ago)

      Effectivement je comprends tes doutes si ta peau ne tolère pas très bien la camomille. Par contre vu que ce composant est loin dans la liste de la composition peut être qu’effectivement ta peau acceptera mieux les autres produits que tu as testé à base de camomille.
      Et personnellement je pense ne pas essayer le restant de la gamme, c’est vraiment ces 2 produits là que je voulais tester.

      Répondre
  4. Ju
    21 août 2013 at 12 h 43 min (4 années ago)

    c’est la première fois que j’entend parler d’un beurre pour se démaquiller, il est efficace?

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      21 août 2013 at 12 h 51 min (4 années ago)

      Très efficace, je l’utilise même sur du maquillage waterproof (eyeliner et mascara), il fait vraiment bien le travaille.

      Répondre
  5. virginie
    18 septembre 2013 at 20 h 04 min (4 années ago)

    je me suis laissée tenté par des youtubeuses sur ce produit. le beurre qui devient huile
    Il est bien démaquille et tout, ok il fait le job
    Mais: chez moi laisse un voile hyper persistant sur mes yeux, hyper désagréable, pas glam du tout, j’ai les yeux qui chiale pour le reste de la soirée.
    Résultat je m’en sert que lorsque je ne me maquille pas, comme ca je me tartine pas les yeux et c’est ok :)

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *