Soin des mains au miel et à la propolis de Polenia : coup de coeur

Si on me demande quel produit j’utilise le plus dans une journée ? La réponse est claire et sans la moindre hésitation. Le produit que j’utilise le plus durant une journée : une crème pour les mains. Après chaque lavage des mains, pendant mes diverses lectures, durant l’écriture d’un nouvel article pour le blog, etc. Ce produit est tout le temps présent dans mon sac à main. Bref c’est un produit que j’ai constamment à proximité de moi.

Et vu que c’est un de ces produits qui ne me quitte pas, autant vous dire que je le choisis selon certains critères : odeur, texture, efficacité et surtout le fait que le produit doit impérativement pénétrer très vite sans le moindre effet collant ! Mais il y a tellement de crèmes pour les mains disponibles sur le marché que l’on ne peut pas toutes les expérimenter. En voilà une que j’ai découverte grâce à « Ma boite à beauté » (dans la voyageuse) il y a peu de temps et qui s’est retrouvée dans mes coups de coeurs très vite.

Polenia et sa crème pour le soin des mains au miel et à la propolis.

130819_Polenia_SoinDesMains02

Avant de vous parler en détail de cette crème, je tiens à vous préciser que je ne suis pas une fervente adepte des produits labellisés « Cosmebio » et « Ecocert », enfin disons plutôt que c’est pas forcément parce que tel ou tel produit a ces labels que je vais foncer dessus et là on va dire que ces labels sont un « + » pour moi.
Toujours est-il que je me retrouve avec un produit que je ne connais absolument pas mais vu mon « addiction » pour ces crèmes qui vont prendre soins de mes mains et bien forcément : je teste, je re-teste… pendant plusieurs jours d’affilés.

Et voilà le constat tombe : j’adore cette crème pour les mains !

Déjà ce que la marque nous dit :

Vos mains douces et protégées naturellement !

Prévient le dessèchement de la peau fine et fragile des mains.
Le soin des mains Polenia à la texture douce, fluide et non grasse est composé de miel, d’huile d’amande douce, de beurre de karité aux propriétés nourrissantes, réparatrices et adoucissantes, ainsi que de cire d’abeille et de propolis pour protéger vos mains.

Conseils d’utilisation
Afin de prévenir le dessèchement de la peau fine et fragile des mains, appliquez plusieurs fois par jour une noisette de crème sur chaque main en privilégiant l’extérieur et les doigts.

Composition et principes actifs
Cire d’abeille 1%, émulsifiant naturel qui assouplit et protège. Beurre de karité bio 4%, aux propriétés hydratantes et nourrissantes, maintenant l’élasticité de la peau. Glycérine 1%(obtenue à partir d’huiles végétales) au pouvoir hygroscopique et hydratant, assurant souplesse et hydratation de la peau. Miel 1%, aux propriétés hydratantes, nourrissantes et antioxydantes. Extrait de propolis bio 0.5% purifiante et protectrice. Huile de sésame bio 1% , antioxydant puissant et efficace. Huile d’amande douce bio 1% , adoucissante, assouplissante et hydratante.

Caractéristiques
polenia c’est sans paraben, sans parfum et colorant de synthèse, non testé sur les animaux, avec des packagings recyclables, …

Donc après plusieurs jours d’utilisation, je ne me sépare plus de ce tube sauf dans mon sac à main car le tube est trop imposant pour qu’il intègre ce lieu ;-)

130819_Polenia_SoinDesMains03

Je suis « dingue » de cette crème de soin : texture très légère, qui ne colle absolument pas et qui pénètre très vite dans la peau. Je trouve également son odeur très agréable et très discrète. Personnellement je la trouve très efficace. Par contre vu que je n’expose pas mes mains à de forts détergents ou autres produits désinfectants de manière régulière (le seul produit nettoyant que j’utilise tous les jours c’est pour faire la vaisselle et il est loin d’être agressif) : je ne peux absolument pas me prononcer sur le côté « réparateur » vu que mes mains ne sont pas abîmées ni agressées tous les jours par ces produits de nettoyage. Je l’utilise dans des conditions normales et dans ma vie courante de tous les jours. Donc voilà ce tube de crème est mon vrai coup de coeur et une véritable découverte pour le soin de mes mains depuis quelques temps. Et le fait qu’elle soit certifiée de 2 labels, font que c’est un véritable point positif supplémentaire.

Vous pouvez trouver plus d’informations concernant cette crème sur le site officiel de la marque : http://www.polenia.com. Et si vous souhaitez acheter le tube de 100 ml est bien c’est possible : sur le site « Ma boite à beauté » et sur http://miellerie.fr/ au prix de 9,90 €.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *