Pourquoi les produits format voyage font mon bonheur ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai beaucoup de mal à m’organiser lors d’un week-end improvisé en dernière minute. Bon il faut dire, que je ne suis absolument pas une adepte de l’improvisation et de devoir partir en catastrophe me fais enrager. Oui, j’aime que les choses soient prévues à l’avance. Mais voilà parfois on a pas le choix… on apprend que dans 1 heure on doit prendre la route et s’absenter 2 jours loin de chez soi. Et dans ces cas là, quoi de mieux que l’utilisation des produits versions miniatures ?

D’ailleurs beaucoup de société l’ont bien compris, ces formats « voyage » fleurissent de partout et la réglementation dans le transport aérien n’a fait que multiplié selon moi cette nouvelle vague. Alors oui, on peut tout à fait dire que le but premier des marques est d’espérer vendre ces produits ou pochettes afin que le futur client achètent potentiellement les formats en « full-size » par la suite. Mais personnellement ce n’est pas de cette manière que je vois les choses.

130828_ProduitsVoyage02

Franchement j’utilise ces produits pour me dépanner à la base. L’autre avantage c’est que cela me permets de découvrir certains produits, de les essayer également mais ce n’est pas parce que tel ou tel produit m’a plu en format voyage que je vais systématiquement l’acheter en grand format. C’est même d’ailleurs très rare car la concurrence est rude, tellement de marque se lancent dans le format voyage que les offres sont alléchantes et se sont diversifiées au fil du temps.

130828_ProduitsVoyage03

Après il y a les trousses de voyage par exemple L’Occitane sait parfaitement me satisfaire avec ses petites trousses de voyage. Elles sont pratiques, ne prennent que très peu de place et contiennent des choses essentielles pour me dépanner en cas de départ précipité.

130828_ProduitsVoyage04

Bref tout y passe : les produits de soins (au sens large du terme), les parfums, le maquillage, les vernis à ongle que l’on trouve également maintenant en petit format. Et je ne vous parle même pas de toutes les box beauté qui nous propose de faire diverses découvertes.

Donc oui j’adore les formats « pocket », je suis contante que ces formats existent. Et même si parfois je me retrouve avec certains produits en double et bien c’est pas très grave dans le fond, c’est pas perdu surtout si ces produits en double exemplaire me plaisent, je peux même les offrir. L’autre avantage pour moi, c’est que j’ai beaucoup plus de produits, alors certes en petit format, mais je n’imagine même pas la somme que j’aurais dû débourser s’il avait fallu que j’achète tous ces cosmétiques en grand format…

Pour conclure, je trouve que chacun y trouve son compte :
Les marques, si on réfléchit bien c’est rentable en fin de compte, sinon les offres seraient beaucoup plus limités, peut être seulement pour les produits dit « liquide » encore une fois à cause de cette réglementation aérienne.
Les clients qui peuvent trouver / tester des produits avant de se décider et les personnes qui partent en vadrouille tous les week-end.
– Et pour finir même les blogueuses comme moi qui un jour ou l’autre vous parlerons d’un produit, même si celui-ci est dans une version petit format.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *