L’Oréal Paris et son rouge à lèvres Infaillible

J’ai été très intriguée lorsqu’un soir mon homme est revenu avec quelques produits de L’Oréal Paris, surtout sur un produit en fait : le rouge à lèvres Infaillible. Ces produits venaient tout juste d’être lancés sur le marché suisse et je n’avais aucune information sur ce produit, pas d’emballage, pas d’informations sur le site français L’Oréal Paris… Bref je vous passe les détails, maintenant ils sont disponibles en France depuis quelques temps mais le choix des couleurs est très limité.

130826_LorealParis_RougeInfaillible_PermanentBlush02

Voici ce que nous dit L’Oréal Paris à son sujet :

• Duo à lèvres longue tenue 24H*
Etape 1 : Couleur vibrante non transfert
Etape 2 : Baume confort hydratation et illuminateur
• Une couleur infaillible pour des lèvres comme fraîchement maquillées pendant 24H*, kissproof et waterproof
*Test instrumental

Alors voilà c’est quoi ce rouge à lèvre Infaillible ?
Déjà vu l’emballage nous pourrions croire que c’est un gloss vu l’embout et la brosse et bien non pas du tout. Ce produit se divise en 2 parties : d’un côté une laque et à l’opposé un baume. Je trouve l’ensemble plutôt joli, harmonieux, simple et pratique.

130826_LorealParis_RougeInfaillible_PermanentBlush03

Ma teinte est la 111 Permanent Blush, dans le tube on peut voir un peu de paillette mais à la pose pas du tout, la couleur est même plus claire, très opaque et mate, pas lumineuse. Cette laque sèche vite et lors de mon premier essai j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cela.
C’est comme si j’avais une « couche de vernis » sur les lèvres ou une fine « couche de vinyle ». J’ai trouvé ça très désagréable sur le coup, en plus c’est collant mais sec à la fois, bref elle est bizarre cette laque… Arg… j’ai du mal.

130826_LorealParis_RougeInfaillible_PermanentBlush04

Mais la pose de ce rouge à lèvre n’est pas finie, et oui il faut appliquer le baume. Là je respire, ce baume apporte tout de suite du confort et enlève le coté « terne » de la laque.

OUF ! Un peu d’hydratation et de luminosité, ça fait du bien. En plus le baume sent plutôt bon.

130826_LorealParis_RougeInfaillible_PermanentBlush05

Au final il tient très bien mais il faut faire des retouches durant la journée et surtout mettre du baume régulièrement sinon je sens mes lèvres s’assécher. Mais je ne vais pas vous mentir, je ne suis quand même pas particulièrement fan de ce rouge à lèvres, je trouve qu’il assèche trop les miennes malgré le baume, du coup je n’obtiens pas le confort souhaité toute la journée. Mais encore une fois son gros point positif, c’est vraiment sa tenue, franchement très bien à ce niveau là.

Alors je ne sais pas, mais si vous souhaitez à votre tour découvrir cette gamme de rouge à lèvres Infaillible et bien vous pouvez les trouver sur le site officiel L’Oréal Paris pour 16,50 € (la gamme n’est pas très grande et vous ne trouverez pas ma teinte en France pour l’instant en tout cas) et dans les magasins de grande distribution. Je trouve que le produit coûte un peu cher vu je ne n’en suis pas totalement satisfaite mais ce n’est que mon humble avis.

1 Comment on L’Oréal Paris et son rouge à lèvres Infaillible

  1. Laetitia
    26 août 2013 at 16 h 03 min (4 années ago)

    L’hydratation est toujours un peu le problème quand les rouges ont une tenue top! Malgré ça, j’aime beaucoup le rendu sur tes lèvres :) Merci pour la jolie revue!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *