Une peau nette et douce avec Benefiance et Pureness de Shiseido

Le défit du moment pour moi est d’avoir la peau bien nettoyée mais sans l’agresser, c’est pour cela que je vais vous parler de 2 produits que j’utilise régulièrement le matin et le soir en ce moment : la mousse nettoyante confort absolu Benefiance et la lotion équilibrante Pureness de Shiseido.

Shiseido Benefiance Pureness

Avec le retour de l’été ma peau transpire durant la journée mais la nuit également, du coup j’ai changé ma routine matinale et également celle du soir, j’ai infiniment besoin de la sentir propre et nette, non collante, non brillante et douce. De même que j’ai allégé également les couches de maquillage durant cette période.

Parlons tout d’abord de la mousse nettoyante Confort Absolu Benefiance en commençant par ce que nous dit Shiseido :

Shiseido mousse nettoyante Benefiance

Une mousse nettoyante riche qui élimine délicatement les impuretés et l’excès de cellules en surface responsable des signes du vieillissement cutané. Maintient l’hydratation essentielle de la peau. Se transforme immédiatement en une mousse délicate et crémeuse, pour une peau confortable et lisse.

Alors est-elle vraiment efficace cette mousse nettoyante ? Et bien la réponse est oui.
Comme je vous l’ai dit précédemment, je l’utilise 2 fois par jour. Le matin c’est le premier produit que j’applique sur mon visage et le soir je l’utilise tout de suite après m’être démaquillée. Résultat : ma peau est bien propre, sans le moindre tiraillement.

Voici d’ailleurs l’aspect de cette crème avant l’humidification des mains.

Shiseido mousse nettoyante Benefiance

Et oui on est bien en présence d’une crème et non d’une mousse à la base. Le produit devient à l’état mousseux suite à l’humidification de nos mains. En gros on mouille nos mains, on prend une toute petite quantité de produit, on fait mousser généreusement, on applique le tout sur le visage en évitant bien les yeux et on rince simplement à l’eau. Cette mousse n’est pas du tout agressive malgré la présence de petits grains. Autre petite précision, son odeur est très délicate et agréable. Super avantage : le produit dure très longtemps car on utilise vraiment très peu de matière.

Ensuite parlons de la lotion que j’utilise juste après : la lotion équilibrante Pureness de Shiseido

Shiseido lotion équilibrante Pureness

Et bien je choisi cette lotion, d’une parce qu’elle trainait dans une armoire depuis un petit moment, de deux pour son odeur et de trois parce que j’avais fini ma lotion tonique astringente ioma (dont je vous ai déjà parlé) et bien que je n’ai plus de problème de peau, celle-ci brille plus facilement, due à la transpiration et du coup à devenir plus grasse (j’ai une peau mixte).

Alors que nous dit Shiseido pour cette lotion :

Apportez de l’énergie à votre peau et oubliez déshydratation, brillance ou imperfections.
Cette lotion rachaîchissante sans alcool apporte douceur, équilibre et éclat aux peaux à problème. Elle réhydrate la peau et la laisse souple et confortable.

Shiseido lotion équilibrante Pureness

Encore une fois cette lotion me convient très bien, elle pénètre rapidement, laisse bien une sensation de fraîcheur, ne contient pas d’alcool et laisse un effet matifiant qui a pour effet d’éliminer la brillance. Je l’utilise donc directement après la mousse nettoyante le matin et le soir après le démaquillage, après la mousse nettoyante et juste avant l’application du sérum. Par contre le gros inconvénient : le flacon se vide trop vite. Pour bien humidifier tout le visage, il faut au moins 3 voir 4 pressions sur la pompe pour imbiber correctement le coton.

Au niveau des prix et bien c’est Shiseido donc forcément on est loin des produits pour petits budgets.
Pour la mousse nettoyante confort absolu Benefiance, il faudra en moyenne débourser environs 49€ mais encore une fois, elle est très économique car le tube ne se vide pas rapidement contrairement à la lotion équilibrante Pureness qui coûte à peu près 29€ mais se vide beaucoup trop vite et de ce fait n’est pas économique du tout (même si elle tient toutes ses promesses). Vous pouvez trouvez ces produits en parfumeries.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *