Une bonne mine instantanée avec Cello Shots ?

C’est quoi Cello Shots ? Et bien pour répondre de manière très simple c’est le nom donné à une collection de 4 blush. Ils composent la collection Pure Color Cello Shots d’Estée Lauder pour cet été 2013 mais sont également appelés les « Cheek Rush ». Alors pour certaines personnes cette collection vous est peut-être totalement inconnue et pour cause… celle-ci n’est malheureusement pas distribuée en France. L’annonce que cette collection ne sera pas disponible sur notre territoire m’a bien été confirmé par l’entreprise Estee Lauder France via e-mail dont voici un extrait :

« Après avoir consulté le service concerné, je souhaite vous informer que la collection Cello Shots ne sera pas disponible en France. Nous vous remercions néanmoins de votre intérêt. »

Et juste une petite info supplémentaire au sujet de cette collection : c’est Tom Pecheux (Creative Makeup Director chez Estée Lauder) qui disait :

« This season, I’ve been working a lot with what I call “acqua color”. It’s a gentle, watery look with just a touch of bright, vibrant color. »

Donc en gros : il a beaucoup travaillé cette saison sur ce qu’il appelle « couleur aqua », des textures liquides, transparentes mais des couleurs lumineuses qui apportent dynamisme.

130725_EsteeLauder_CelloShots_CheekRush_PinkPatent02

Je me suis donc procurée de l’autre côté de la frontière un exemplaire de cette collection que je tiens à vous présenter car je trouve quand même dommage que ce produit ne soit pas disponible dans notre pays. Alors pour se faire j’ai choisi le Cheek Rush Pink Patent (il y a en tout 4 teintes proposées).

Tout d’abord comme vous pouvez le constater, nous sommes en présence d’un flacon en plastique : sobre, simple, sans fioritures. La couleur rose du flacon correspond tout à fait à la couleur du fard à joues. Et pour rehausser le tout, la partie haute est ornée d’un anneau doré avec l’inscription Estée Lauder. Le bouchon doré également, protège la pompe. Et oui, nous sommes en présence d’un blush en gel, qui est d’ailleurs très loin de ce que j’ai l’habitude d’utiliser en matière de blush. L’amorçage de la pompe se fait simplement d’une simple pression.

130725_EsteeLauder_CelloShots_CheekRush_PinkPatent03

Coté teinte, la version « Fresh Patent » est un joli rose vif, d’ailleurs c’est la plus claire proposée dans la collection « Cello Shots ». La texture de ce blush est en fait un gel à base d’eau, donc très légère et c’est là que je reconnais de nouveau l’audace de la marque. Côté nouveauté, ils savent souvent me mettre en appétit chez Estée Lauder.

Voici un swatch du Pure Color Ckeek Rush Pink Patent sur ma main.

130725_EsteeLauder_CelloShots_CheekRush_PinkPatent04

Niveau application rien de plus simple, je l’applique avec mon doigt car je maîtrise beaucoup mieux la diffusion et l’estompage de la matière ainsi. Et même si le gel tache un peu, un simple rinçage sous l’eau tout de suite après le fait partir. J’ai testé l’application avec un pinceau en duo fibre, mais je trouve le résultat moins homogène, laissant des traces un peu plus soutenues par endroit du coup dans mon cas l’effet naturel n’était pas présent. Ce gel n’a pas d’odeur et ne laisse aucun film gras ou collant sur le visage tout en étant rafraîchissant. C’est une très agréable sensation durant la période estivale. Et pour finir, malgré la chaleur en ce moment, il tient très bien, au bout de 6h j’avais encore les joues rosées.

130725_EsteeLauder_CelloShots_CheekRush_PinkPatent05

J’aime beaucoup ce petit « Cheek Rush » rose le seul point négatif que je lui trouve est que vu son packaging, je ne sais absolument pas la quantité qu’il me reste dans le flacon. Du coup cela peut être un peu perturbant, si comme moi, vous aimer voir ce qui vous reste comme blush. Son prix varie énormément d’un pays à l’autre : exemple aux US il est disponible pour $28, en Angletterre £24 et en Suisse pour CHF 58.- .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *