Un petit paradis floral avec « Happy in Bloom » de Clinique

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que je ne connaissais absolument pas l’odeur de ce parfum « Happy in Bloom » de Clinique. Mon choix c’est fait juste en voyant une photographie et sur le fait que je n’avais plus de parfum pour la période estivale. Je cherchais une nouvelle senteur légère et florale (fin de la petite parenthèse).

Voilà un petit nom que je trouve bien sympathique « happy in bloom » que l’on pourrait peut-être traduire par « heureuse en fleurs » ? C’est le nom qu’a choisi Clinique pour réinterpréter sa fragrance « Happy ». Un parfum éphémère ou plutôt en édition limitée.

Clinique Happy in Bloom

Voici ce que nous dit Clinique à propos de ce parfum en spray :

Happy in Bloom est un parfum floral vif et frais plein d’énergie et d’effervescence tel un matin frais de printemps. Gourmand, jeune et moderne, il séduira toutes les femmes.

Toujours est-il que fin juin je n’ai pas résisté à une offre alléchante de Clinique pour toutes commandes passées sur leur site internet. Alors ni une ni deux, je regarde, je trouve des produits que je voulais tester, jusqu’à là impeccable et puis je tombe sur le parfum « Happy in Bloom », en exclusivité et en édition limitée. Le look de la bouteille n’est pas dans le « haut de gamme » niveau esthétisme mais j’aime bien les fleurs, les petites coccinelles, la dominante de jaune sur l’emballage me fait penser au soleil (je rappelle que le soleil a mis du temps pour se montrer cette année) : ça sent le printemps et l’arrivé des beaux jours. Bref pour vous la faire courte, je passe commande.

Voici ce que je m’attendais à recevoir :
Clinique Happy in Bloom

La commande arrive sans le moindre soucis mais à l’ouverture de celui-ci je ne retrouve pas mon « happy in bloom » version coccinelles et fleurs, mais une autre, que j’aime beaucoup moins visuellement, même pas du tout : grosses fleurs oranges et roses (c’est juste un simple autocollant sur la bouteille). Bon vous allez me dire que c’est pas grave, ce n’est que de l’emballage tout ça et que cela ne change en rien le contenu du flacon, ni la d’odeur de celui-ci. Mais le doute s’installe… j’espère franchement que je vais aimer les notes florales de « happy in bloom », parce que j’accroche pas les couleurs du packaging.

Et bien la réponse est : OUI, ouf j’ai eu de la chance sur ce coup. Alors qu’est ce qui me plais dans ce petit parfum ? Et bien forcément s’est pas le packaging de celui-ci, vous vous en doutez mais bien son odeur olfactive.

Clinique Happy in Bloom

Note de tête : la prune jaune
Note de coeur : le muguet et le freesia blanc
Note de fond : le mimosa et le bois blanc

Résultat : on se trouve face à un joli mélange floral, frais. Parfait à mon avis pour l’été, il est léger sans être entêtant, il tient relativement bien aux fils des heures qui passent et malgré la chaleur. La quantité proposée : me semble tout à fait suffisante pour cette période et tant pis pour l’emballage, c’est que de l’esthétisme.

Et me voilà donc avec un parfum dont j’aime beaucoup l’odeur mais dont le flacon me laisse totalement indifférente.
Si vous faites abstraction totale du packaging ou que contrairement à moi vous le trouvez plutôt sympathique, il est encore disponible en exclusivité sur le site officiel de Clinique au prix de 38 € (30 ml).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *