Quand l’Écrin 6 Couleurs de Guerlain devient un « Bijou » visuel

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé d’avoir un produit de « make up » que l’on ose à peine utiliser ou essayer, tellement l’objet en lui même est magnifique. Voilà ce qui m’ai arrivé avec la palette fard à paupière de Guerlain et son écrin 6 couleurs. Je suis toujours attirée par ce genre d’objet, mais malheureusement j’ai beaucoup de mal à les utiliser la première fois. Tellement je souhaite garder l’objet impeccable, sans rayures, sans le moindre signe d’usure, bref le garder comme neuf. Mais parfois, je sais être raisonnable et garder une palette « Ad vitam æternam » dans l’armoire n’est franchement pas très sérieux si je ne l’utilise jamais et que mes paupières n’en profitent pas.

Guerlain Ecrin 6 Couleurs

Voilà l’objet que j’ai tant hésité à utiliser, à cause de son packaging : Écrin 6 Couleurs de Guerlain version 66 Boulevard du Montparnasse. Qu’est-ce qui se cache dans la petite pochette velours noire estampillée Guerlain ?
Une palette de fard à paupières, contenant 6 teintes. Oui, mais encore ?

Voici ce que nous dis la marque :

Maître des poudres, magicien des fards, virtuose des couleurs, Guerlain propose un dressing de six fards pour laisser libre court à sa créativité et à ses envies. Comme un joyau, la couleur intense est placée au cœur de l’écrin. Le dégradé s’articule en un camaïeu de quatre fards à utiliser selon son désir du moment. Le liner se love à droite, de façon verticale, et vient délicatement ourler le regard.

Les six ombres précieuses, enrichies de Pierre de Lune, offrent un jeu de trois textures différentes : iridescentes, mates et satinées. Le maquillage se veut intuitif, sans fausse note, subtilement guidé par l’agencement des couleurs qui permettent un rendu «ton sur ton», «couture» ou encore «smoky».
Le regard est sublimé, sur-mesure : du plus naturel au plus sophistiqué !

Alors j’ai suscité votre curiosité ? Et bien tout d’abord commençons par l’objet en lui même : la palette s’ouvre en 2 fois car elle est en fait composée en deux partie.

Guerlain Ecrin 6 Couleurs 66 Montparnasse

1. L’écrin tout en métal argenté.
Cette palette a été dessiné par le designer India Mahdavi. Le couvercle est orné d’un « moucharabieh » (sorte de grillage architectural typique islamique permettant de voir sans être vu) et de l’abeille Guerlain. Le boitier est vraiment solide, même dans sa zone « grillagée ».

Guerlain Ecrin 6 Couleurs 66 Montparnasse

2. Le boitier en plastique noir laqué.
Il protège les fards à paupières et les sépare ainsi de l’écrin. On découvre également un pinceau à double embout noir.
En l’ouvrant on découvre les 6 teintes mais aussi un large miroir.

Franchement cette palette est presque un objet de collection. Vous comprenez peut-être pourquoi j’ai mis du temps avant de me décider à l’essayer vraiment.

Guerlain Ecrin 6 Couleurs 66 Montparnasse

Parlons des 6 couleurs que renferme cet écrin Guerlain. Violet / rose : 4 fards dégradés (du rose au violet), la couleur rose au centre (un peu pailletée) et le liner couleur prune. Les couleurs sont magnifiques et bien pigmentées. Le pinceau est d’une excellente qualité, il permet de bien appliquer les fards. Un coté large et rond pour poser et estomper, l’autre côté (des poils plus courts, serrés, coupés droits) permet la pose du liner une fois le fard mouillé. Ce pinceau rend la pose facile, ni trop petit, ni trop grand.

Voici un swatch de la palette Guerlain Écrin 6 Couleurs version 66 Boulevard du Montparnasse

Guerlain Ecrin 6 Couleurs 66 Montparnasse

J’ai utilisé une base à paupière pour une meilleure tenue.

Guerlain Ecrin 6 Couleurs 66 Montparnasse

Guerlain Ecrin 6 Couleurs 66 Montparnasse

La texture des fard est vraiment bien, pas d’amas de poudre au passage du pinceau. Les couleurs sont vraiment intenses, se mélangent très facilement et du coup le dégradé est simple à réaliser.

Et voilà forcément ce petit bijou à un prix, c’est un produit de luxe, il n’y a aucun doute possible là dessus. La qualité est vraiment présente, l’objet en lui même est vraiment magnifique mais le prix va malheureusement en faire renoncer plus d’une. La palette fard à paupières de Guerlain Écrin 6 Couleurs existe en 6 versions au prix de 74 € sur le site officiel mais vous pouvez la retrouver également dans les parfumeries classiques et un peu moins cher environs 68 €.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *