Jamais sans mon Sleep-Recover de Filorga

Voilà bien un produit que je rachète volontiers dès que celui-ci se vide. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il est efficace chez moi et me convient totalement. Non plus sérieusement, je ne vais pas m’arrêter sur ces quelques phrases, mais je vous explique tout de suite pourquoi ce produit anti-fatigue fait partie intégrante de mon rituel du soir avant de m’endormir dans les bras de Morphée (ou de mon homme plutôt, je vais faire attention à ce que je dis… je sais qu’il me lit de temps en temps).

Je n’étais pas, il y a encore peu de temps on va dire, une fervente adepte des crèmes de nuit, souvent je les trouve trop collantes (ce que je déteste le plus), pourtant je sais que l’hydratation de ma peau, même la nuit est nécessaire. Alors oui de manière générale, les crèmes que j’utilisais hydrataient bien ma peau, mais en attendant plus les années passent et plus j’avais une « sale tête » le matin et c’est là qu’intervient le baume anti-fatigue nuit. Sleep-Recover de Filorga a intégré ma routine du soir depuis quelques mois maintenant et j’ai beaucoup de mal à m’en séparer. Depuis que j’ai découvert ce produit, j’ai constaté une vrai amélioration dès mon réveil. Les signes de fatigue beaucoup moins présents au réveil : les cernes, les poches sous les yeux (qui sont le résultat d’un manque de sommeil) beaucoup plus estompées.

130725_Filorga_SleepRecover02

Je ne vais absolument pas vous détailler tout ce qui est écrit sur l’emballage, ni tous les composants de celui-ci car pour le coup, j’avoue ne pas du tout m’être intéresser à cela. Peut-être à tort, j’en conviens, mais je vais faire confiance à ce que je constate devant le miroir pour une fois. Je sais simplement qu’il y a de bons composants en tête de liste, mais effectivement quelques silicones qui n’occupe pas une grande partie de la composition finale (je sais, c’est pas top à ce niveau là).

Bref pour moi ce produit est quand même un petit miracle malgré tout, quand on sait que depuis quelques années déjà mes nuits n’excèdent pas 6h00. J’ai un sommeil réparateur mais non suffisant, et je n’arrive pas à dormir plus de temps. C’est comme ça… je m’y suis faite, mais par contre j’apprécie beaucoup moins ma tête au levé du lit, mais maintenant c’est de l’histoire ancienne grâce à Filorga.

Pour vous parler un peu plus en détail de ce « baume anti-fatique » niveau packaging et texture :

130725_Filorga_SleepRecover03

Et là niveau présentation du produit, j’ai un petit soucis tout de même, attention cela n’enlève en rien mon avis sur le produit. Mais toujours est-il que je regrette sincèrement que l’on ne puisse pas voir facilement la quantité encore disponible de produit. J’ai trouver quand même une astuce pour voir où j’en suis dans la « consommation » : c’est de le démonter et de regarder à travers le tube blanc opaque avec une lampe torche de l’autre côté. Mais je vous l’accorde c’est pas géniale. Voilà pourquoi j’essaye toujours d’avoir 3 ou 4 échantillons de celui-ci. Comme ça le jour ou je suis en « manque », j’ai 3 ou 4 jours pour me ravitailler.

130725_Filorga_SleepRecover04

Ensuite niveau texture est bien c’est une texture très légère un peu jaune, qui pénètre très vite dans la peau. Deux petites pressions sur la pompes suffisent pour le visage, donc ça va le flacon de 50 ml dure quand même un bon petit moment. Je l’applique directement à la suite de mon sérum. En plus j’apprécie beaucoup son odeur, typique des produits de la marque. Alors voilà je sais que je suis loin d’avoir fais le tour de tous les produits disponibles sur le marché, et qui ont vraiment un effet « anti-fatigue » efficace, mais en attendant de tester autre chose qui me convienne vraiment, je reste avec celui-ci.

Autre chose, si vous souhaitez tester ce produit avec des échantillons, ne vous attendez pas à une amélioration visible dès la première utilisation. C’est un produit qui s’utilise sur plusieurs semaines mais cela vous permettra déjà de voir s’il vous convient : niveau texture et odeur. Vous pouvez trouver ce produit dans certaines pharmacies, parapharmacie et chez Marionnaud pour environs 50 € les 50 ml.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *