Pas que du positif pour SUBLIMAGE Démaquillant Confort Suprême de Chanel

Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va parler d’un produit démaquillant. Vous savez que c’est un geste indispensable avant d’aller se coucher. Hors de question de partir au lit sans passer par ce rituel qui peut être plus ou moins long à effectuer. Je sais on a toute parfois la flemme, de la peine à se motiver mais c’est pour le bien de notre peau.

Alors voilà, depuis 15 jours je test un produit démaquillant qui se nomme Sublimage, le démaquillant confort suprême de Chanel. Je tiens à vous faire partager mon avis, qui je le dis tout de suite : n’est pas très positif malheureusement.

Ce n’est pas facile pour moi d’écrire quelque chose de négatif sur un tel produit et d’une grande marque de luxe comme Chanel, alors que beaucoup d’autres produits cosmétiques Chanel, me ravie tellement. Et la question s’est posée, je vous en parle ou je vous en parle pas et je garde mon avis personnel ? Mais je veux être avant tout, honnête avec vous.

Chanel Démaquillant Sublimage

Voici ce que nous dit la marque :

Avec SUBLIMAGE, l’instant du démaquillage devient un art : un rituel d’une exquise volupté, essentiel à la beauté de la peau.

Le geste, à la fois délicat et généreux, révèle un gel qui se transforme, à fleur de peau, en une huile d’une infinie douceur.

La peau se libère subtilement du maquillage, même waterproof. Appliquée ensuite, la mousseline de coton imbibée d’eau tiède exfolie la peau en douceur et la laisse parfaitement nettoyée. Les huiles précieuses de Camélia et de Jojoba finissent de l’apaiser dans un confort incomparable.

Un pur moment de plaisir et de sérénité s’achève. Les tensions du visage se relâchent. Parcourue de bien-être, la peau retrouve tout son éclat, sa souplesse et son velouté.

Peut être utilisé avec des lentilles. Convient à tous les différents types de peau.

Alors visuellement il ressemble à quoi ce gel ? Et quelle-est son apparence suite au massage sur la peau ?
Rien ne vaut des photos pour s’en rendre compte :

Chanel Démaquillant Sublimage

Ensuite vient l’utilisation de la mousseline de coton (qui est fournie) que l’on mouille d’eau tiède pour le résultat final. Et on pense bien à la rincer ensuite, elle est encore bien blanche au bout de 15 jours d’utilisation (le démaquillant lui est visiblement utile, je la nettoie simplement à l’eau).

Chanel Démaquillant Sublimage

Alors mon avis sur ce produit n’est pas forcement que positif malgré le fait que ce soit un produit Chanel, je vous explique pourquoi :

Chanel Démaquillant Sublimage

Les points positifs pour moi sont les suivants :
Un packaging que je trouve joli et pratique, la texture est agréable, j’aime bien cette idée de gel qui se transforme en huile. Pas le moindre film gras sur la peau après le passage de la mousseline. Une composition avec en tête du Caprylic/Capric Triglyceride (Huile d′ester, substance de soin pour la peau, solvant, végétal), ensuite l’huile de jojoba (substance de soin pour la peau), vient ensuite l’agent actif Glycerin, l’eau, 2 émulsifiants doux et l’huile de camélia qui arrive en 7ème position. Bon je vais pas vous mentir non plus il y a quelques produits chimiques « pas très nobles » (qui ne sont pas en tête de liste) mais la composition générale est correcte pour moi.

Par contre j’ai tout de même de gros points négatifs à vous signaler :
Je trouve l’odeur un peu trop forte et même si la fragrance me plaît, elle est trop présente à mon goût. Ensuite au moment de l’utilisation de ce produit sur mes yeux (ils sont relativement sensibles aux produits démaquillants), je ressens un picotement et pour le coup, je suis loin de trouver ce moment agréable. J’ai beaucoup de mal à me démaquiller les yeux correctement si j’utilise que ce démaquillant. Et le dernier point négatif : c’est son prix, ce démaquillant coûte un bras. Bref utilisé seul, il ne me convient pas.

Alors oui Chanel c’est une marque qui représente le luxe, mais pour 85 € (150 ml) en moyenne dans certaines parfumeries, je veux un produit efficace et qui ne me pique pas les yeux.

Résultat : je suis déçue et le produit n’a pas tenu toutes ses promesses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *