Être fan à 100 % de Lancaster Tan Preparer

Bien le bonjour tout le monde, pour mon retour suite à une absence de 15 jours (cause déménagement, réaménagement, etc…) j’ai décidé de vous présenter 2 produits dont je suis devenue accro depuis quelques jours : les produits Lancaster Tan Preparer avec son sérum hydratant et son eau hydratante.
Ces 2 soins préparent votre peau au soleil pour un joli bronzage et normalement s’utilise 2 semaines avant l’exposition solaire. J’ai un peu détournée leurs utilisations, je vous explique pourquoi.

Même si je suis de nature à bronzer facilement et que les vacances ne sont pas pour dans deux semaines, je développe depuis quelques années une réaction allergique aux premiers forts rayons solaires (petits boutons qui démangent fortement sur les épaules, le cou et le décolleté, parfois même le visage). Même une protection solaire ne m’évite pas cette réaction cutanée momentanée mais forte désagréable. L’année passée, j’avais utilisé des compléments alimentaires, efficaces mais j’avais encore quelques boutons par ci par là…

Alors cette année quand j’ai découvert que Lancaster lançait une nouvelle gamme de produit pré-soleil j’ai franchement voulu tester. A la base pas pour avoir un joli bronzage mais surtout pour préparer ma peau au soleil, même si je ne vis pas au bord de la mer ou de l’océan, dans la région Rhône-Alpes il fait également chaud (d’ailleurs aujourd’hui à 16h30 il fait 35°C à l’ombre) et l’air des montagnes et des lacs peuvent parfois nous jouer de mauvais tours.

Lancaster Tan Preparer

Bref pour en revenir à cette gamme Tan Preparer de Lancaster, j’ai trouvé mon bonheur avec ces produits qui me correspondent et adieu mes petits boutons allergiques.

Si j’ai le choix je préfère préparer ma peau au soleil de manière cutanée, que je trouve bien plus efficaces. Les complément alimentaires peuvent être ajoutés à cette routine pré-solaire en cas de nécessité bien entendue.

Lancaster Tan Preparer sérum hydratant

Tout d’abord le sérum hydratant pour le visage, que je trouve absolument génial, en ce moment je l’applique tous les matins avant ma crème hydratante. Sa texture est onctueuse, il pénètre directement dans la peau, elle est veloutée. Son parfum est discret et fort agréable, d’ailleurs je trouve dommage que l’odeur de ce sérum s’estompe si vite.

Lancaster Tan Preparer eau hydratante

Et vient ensuite l’eau hydratante pour le reste du corps que j’applique également tous les matins, des petites vaporisations, je masse légèrement et pareil le produit pénètre très vite dans la peau. Attention tout de même, ces 2 produits ne contiennent absolument pas de filtres solaires, donc en cas d’exposition pensez à bien vous protéger.

Voilà, j’en ai fini de vous parler de ces soins qui je le répète ont pour moi une place toute particulière durant cette période d’avant-été. Vous trouverez les produits Lancaster Tan Preparer dans les parfumeries aux alentours de 31 € pour le sérum hydratant et de 35 € pour l’eau hydratante.

2 Comments on Être fan à 100 % de Lancaster Tan Preparer

  1. célia
    6 juin 2014 at 14 h 31 min (3 années ago)

    bonjour

    sujet interessant, ma fille est atteinte de lucite (polymorphe) la lucite qui apparait dès le printemps et lui fait des boutons et des démangeaisons. (une horreur, si elle gratouille, ça se transforme en eczéma et ça atteint aussi le visage)

    j’aimerais savoir si vous utilisez toujours ces 2 produits et pensez-vous qu’une enfant puisse les utiliser en complément de produit solaire ?

    merci

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      6 juin 2014 at 17 h 56 min (3 années ago)

      Bonjour Célia,
      Je ne sais absolument pas si ces produits empêcheront l’apparition de lucite polymorphe qui est plus sévère que la lucite estivale bénigne (celle que je contracte tous les ans). Je pense qu’il est utile de préparer sa peau à recevoir les premiers rayons UV-A quoiqu’il en soit et peu importe l’âge mais on peut préparer la peau de diverses manières sans forcément utiliser ces produits. C’est juste que je trouve cela plus rapide et efficace par voie cutanée. J’ai tendance à oublier de prendre de manière très régulière tout complément alimentaire, alors que les produits cosmétiques pour ma peau rentre dans une routine matinale « automatiquement » et beaucoup plus facilement chez moi. Mais ils peuvent tout à fait être compléter par des compléments de produit solaire sans problème.

      Pour répondre à votre question j’utilise de nouveau depuis peu de temps l’eau hydratante mais encore une fois je ne souffre pas de lucite polymorphe donc je ne peux absolument pas vous donner mon avis dans ce cas précis, j’utilise également une protection solaire sur le visage (tous les jours) et sur le corps si je dois m’exposer au soleil même si c’est que pour une courte durée.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *