Les Parfums de Grasse : la visite guidée.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un site de fabrication que j’ai visité durant ma semaine de vacances. Je vous explique en quelques mots le contexte de la situation… Un après-midi de la semaine passée on a décidé (ma petite famille et moi) de se rendre à la ferme aux crocodiles situé à Pierrelatte près de Bollène dans le Vaucluse, en arrivant devant la ferme qu’est ce que je vois de l’autre côté du parking ?
Visite gratuite d’une parfumerie (avec les ateliers de fabrication, le musé de l’alambic, la distillerie et l’atelier de création).
Vous l’aurez compris, j’avais qu’une envie : faire cette visite ! Mais vu que la ferme aux crocodiles nous a pris du temps, je n’ai pas pu la faire ce jour là. Bref le lendemain retour à Pierrelatte (juste avec mon mari ce coup-ci) pour faire cette fameuse visite que j’attendais depuis la veille.

Produits boutique Parfum de Grasse

Et bien je n’ai pas été déçu : un accueil chaleureux et très professionnel dès l’arrivée. L’entrée se fait par la boutique mais de là on voit l’atelier de fabrication avec le personnel qui confectionne les étiquettes, les emballages, l’atelier de sérigraphie et autres assemblages de la chaine de production. L’hôtesse nous accompagne durant la visite, nous explique et nous montre plein de choses. Visite que j’ai trouvé très complète. Une fois la visite terminé on nous laisse dans l’espace boutique. Là on y retrouve leurs produits bien évidemment mais également d’autres produits régionaux et des idées cadeaux (Voici quelques images de la partie usine et boutique)

Bien sûr je ne suis pas repartie les mains vides même mon homme a trouvé des produits pour lui. Il a une peau très sensible au niveau du visage, c’est juste l’horreur de lui trouver des produits sans que cela lui provoque diverses réactions allergiques… (mais bon c’est un autre sujet). Du coup on est reparti avec 2 sacs remplis de divers produits, dont certains déjà offerts (parfums, savons divers).

Voici donc les produits que l’on a ramené chez nous.
Pour monsieur : divers savons de Marseille (une dizaine : fruits rouges, myrtille, lavande, mûre, citron, etc…), du savon d’Alep, de la pierre d’Alun (en stick déodorant, en cube pour le rasage) et une mousse nettoyante visage.
Pour moi : une crème pour faire des masques (à l’huile de noyau d’abricot), un baume pour les lèvres (à l’huile essentielle de lavande) et un roll’on anti moustique (très pratique pour mettre dans le sac à main).

Voilà, si vous avez l’occasion de passer près de Pierrelatte et que vous avez un peu de temps je vous conseille d’aller visiter cette fabrique des Parfums de Grasse, ils ont un site internet http://www.parfumdegrasse.com (avec boutique en ligne de leurs produits, pas très joli visuellement d’ailleurs mais c’est une histoire de goût) et un autre site où on peut en apprendre un peu plus sur eux, leurs concepts et leurs collections http://www.elevenparfum.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *