Caudalie et sa crème exfoliante désincrustante

Aujourd’hui on va parler d’un soin du visage que j’utilise une fois par semaine pour purifier et affiner le grain de peau et plus exactement de crème exfoliante désincrustante. Pour cela j’ai choisi la crème de Caudalie.

Caudalie crème exfoliante désincrustante

Pourquoi j’ai choisi cette crème ? Voici déjà ce que nous dit la marque :

Adaptée à tout type de peau, la Crème Exfoliante Désincrustante purifie et affine le grain de peau, sans dessécher, pour une peau nette, lisse et éclatante.

Des ingrédients actifs pour des bénéfices multiples :
– Les micro-grains exfoliants nettoient la peau en profondeur et désincrustent les pores.
– La pulpe de raisin laisse votre peau hydratée, souple et douce.
– L’extrait de menthol procure une sensation de fraîcheur.
Sa texture « crème fouettée » aux notes de pamplemousse, de menthe et d’orange douce fera de votre soin un vrai moment de détente et de bien-être.

Appliquez la Crème Exfoliante Désincrustante 2 fois par semaine sur visage humide. Massez délicatement puis rincez à l’eau.

Tout d’abord il faut savoir que j’ai une peau mixte et je vous l’accorde il n’est pas toujours facile de trouver une bonne crème exfoliante efficace. Il n’ai arrivé parfois suite à cet acte de me retrouver avec un visage rouge, pourtant je ne masse pas mon visage comme une forcenée, je n’ai pas non plus une peau particulièrement sensible. Donc les grains exfoliants présents dans certaines crèmes ne me conviennent pas, tout simplement, bref ma peau était certes nettoyée mais souvent elle tiraillait, ce qui n’est pas très agréable.

Caudalie crème exfoliante désincrustante

Et puis j’ai testé la crème Exfoliante Désincrustante de Caudalie, rien à voir avec ce que j’avais utilisé auparavant, peau douce, pas rouge, pas le moindre signe de tiraillement ou d’assèchement. De plus elle a une odeur très agréable et je sens bien aussi le côté fraicheur. Si on regarde un peu la composition de ce produit on remarque qu’elle contient de nombreux composants d’origine végétales.

Caudalie crème exfoliante désincrustante

Donc oui j’aime beaucoup cette crème exfoliante désincrustante de Caudalie et pour tout vous dire je trouve qu’elle fait tellement bien son travail que du coup je ne l’utilise qu’une fois par semaine, les micro-grains exfoliants sont vraiment efficaces. Et n’oubliez pas que pour une peau saine il ne faut pas simplement l’hydrater ou la démaquiller tous les jours, la désincruster régulièrement est également un geste indispensable et à intégrer dans votre routine hebdomadaire !

Pour finir, je ne trouve pas de point négatif à cette crème même son prix est juste. Personnellement je l’ai acheté dans ma pharmacie au prix de 16,95 € les 60 ml alors que sur le site officiel de Caudalie elle est en vente à 17 € les 50 ml. Du coup je préfère l’acheter dans ma pharmacie habituelle ;-)

2 Comments on Caudalie et sa crème exfoliante désincrustante

  1. Melody179
    30 mai 2013 at 14 h 40 min (4 années ago)

    Je suis en train de tester mon tout premier produit caudalie et j’ai envie de me faire ma routine entièrement avec cette marque ! Je pense que pour remplacer mon gommage actuel quand il sera terminé, je prendrais celui ci, tu m’as convaincue :) bisous

    Répondre
    • CosmétiqueMania
      30 mai 2013 at 15 h 03 min (4 années ago)

      Je suis contente que mon article t’es convaincue, tu nous diras ce que tu en penses :-)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *