Les maquillages N°7 de Boots

Pour les personnes qui ne connaissent pas du tout cette marque voici un petit récapitulatif :

Boots c’est une herboristerie (magasin de plante médicinales) fondée en 1849 par John Boot qui est située à Nottingham.
Le développement de la marque va se faire avec le fils Jesse, qui a en tête de proposer partout dans le pays, des produits de qualité mais bon marché. Le royaume-Uni compte aujourd’hui beaucoup de magasin / pharmacies Boots (c’est une chaine de distribution), la marque lance sa propre gamme N°7 en 1935.
Depuis le 31 juillet 2006, Boots fait partie du groupe Alliance Boots (Suisse) . Ayant travaillée pour un site de e-groceries suisse qui les vendait, voilà comment j’ai connu N°7 de Boots. En France Boots est vendu dans certaine pharmacie et parapharmacie depuis 2008, par contre on y trouve essentiellement les soins anti-âge (Serum 7), soins hydratants (Optima) et soins solaire (Solei).
[title size= »4″]Voici les 2 rouges à lèvre (n°65 : spice et n°70 : abricot) ainsi que le mascara (n°1 : black).[/title]
N°7 de Boots, rouges à lèvre et mascaraJe ne vais pas m’attarder sur ce dernier car je le trouve très basique, chez moi il ne tient pas très bien, mes cils retombent durant la journée, bref au niveau tenue de la courbure j’ai vu beaucoup mieux. Par contre les rouges à lèvre m’ont surpris, en effet ils tiennent vraiment bien, pas de transfert sur les verres ou les tasses (oui je bois beaucoup d’eau durant la journée).
Autre point, les couleurs sont jolies et brillantes, surtout l’abricot (n°70). Ensuite pour information de manière générale, je n’aime pas sentir le goût du rouge à lèvre, ni l’odeur, sauf si c’est ce que je recherche à un moment précis. Et bien là franchement c’est parfait : pas de goût, pas d’odeur.

En haut Abricot n°70 ensuite le Spice n°65

En haut Abricot n°70 ensuite le Spice n°65

Le rouge à lèvre Abricot.

Le rouge à lèvre Abricot.

 

 

 

 

 

 

 

[title size= »4″]Pour finir le vernis Stay Perfect (top coat) et le fond de teint Perfect Light (n°10 : fair).[/title]
Je rappel que le « top coat » est un vernis à ongles transparent que l’on applique après son vernis. Il sert à protéger votre vernis et à lui donner une brillance encore plus forte. Bon produit, rien à signaler.
Ensuite vient le fond de teint, livré avec une petite éponge que je ne trouve pas bien utile, ni de bonne qualité, trop fine à mon goût. Je préfère utiliser mes pinceaux, que je trouve beaucoup plus fiables et plus précis. Le point positif pour moi c’est que la poudre est très compacte, du coup au passage du pinceau elle n’est pas volatile. La poudre a une bonne couvrance et tient relativement bien. Voici mon avis sur ces divers produits dont l’ensemble est tout de même concluant. J’espère avoir pu faire découvrir cette marque à certaines personnes.

le vernis Top Coast

le vernis Top Coast

Perfect Light N°7 de Boots

Le fond de teint Perfect Light n°10 fair

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *