ioma : n°5 lotion tonique astringente

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un produit qui fait parti de ma routine matinale en ce moment : la lotion tonique astringente d’ioma. Tout d’abord je ne connaissais pas du tout cette marque, je l’ai découverte récemment avec ma conseillère en parfumerie. C’est un produit qui assèche le sébum et donc s’attaque aux foyers bactériens. Je ne l’utilise que le matin, malgré le fait que le fabriquant nous conseille de l’utiliser également le soir. C’est un produit qui s’applique du bout des doigts, on le fait mousser par des petits mouvements circulaires puis on le rince à l’eau tiède.

ioma n5 pompe airless
Le flacon qui est doté d’une pompe airless laisse sortir une mousse fine et facile à appliquer, j’ai été agréablement surprise. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser une lotion avec une texture mousse. Par contre l’odeur me fais penser à certains médicaments, pas agréable du tout mais heureusement l’odeur ne reste pas ! Il faut que je vous précise que ce produit ne contient ni parabène ni parfum donc l’odeur de cette lotion passe au second plan cette fois-ci.

 

ioma n5 : texture mousse
Bref après plusieurs jours d’utilisation je remarque effectivement un changement au niveau de mon visage, les pores se sont resserrés, mon teint est net, donc j’en suis satisfaite. De plus cette lotion ne me provoque aucun tiraillement, aucune rougeur après utilisation, la peau est douce. Ce produit contient comme principes actifs les ingrédients suivants :
BARDANE (végétal) : resserre les pores de la peau, purifie
BIOTIN (végétal) : anti-séborrhéique
COCO + SUCRE (végétal) : dilue les impuretés et l’excès de sébum, respecte l’intégrité du film hydrolipidique
ALLANTOINE (végétal) : régénère, calme, normalise

Je combine ce produit avec d’autres marques de soins pour le visage pour ma routine matinale, il faut savoir que ioma à lancé une gamme complète pour le visage (7 produits). Dans certaines parfumeries on peut vous proposer un diagnostique de votre peau afin de vous suggérer un programme spécifique, si vous souhaitez un complément d’information sur ioma je vous conseille de vous rendre soit sur leur site internet soit de demander conseil dans les boutiques Marionnaud ou Beauty Success.

1 Comment on ioma : n°5 lotion tonique astringente

  1. Céline
    29 avril 2013 at 16 h 05 min (4 années ago)

    Ce produits m’a l’air très efficace, je testerais. Actuellement, j’utilise le sérum, puis la crème de la gamme 2 de IOMA. Je trouve effectivement comme toi que ma peau est plus belle. Je n’ai même plus besoin de mettre de fond de teint, juste mon blush suffit.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *